Vous êtes ici : Accueil > Ciblez vos actions > Les informations pays > Thaïlande

Thaïlande

Flux RSSImprimer la page

Source Business France - octobre 2019

Le marché des produits alimentaire en Thaïlande :

  • La demande pour des produits alimentaires français est élevée en Thaïlande. La consommation de produits d’épicerie et de produits gourmets est boostée par une image premium et une réputation incontestable en termes de qualité.
  • Il s’agit généralement de produits hauts de gamme et de niches destinés aux restaurants et aux hôtels ainsi qu’à la grande distribution pour une consommation locale, notamment pour les expatriés. Le développement du secteur de l’hôtellerie et de la restauration est une opportunité pour l’exportation de ce type de produits.
  • La Thaïlande est le 22ème importateur mondial de produits alimentaires avec près de 13 milliards d’euros de marchandises importées en 2018. Les importations sont en hausse de 33 % depuis 5 ans.
  • La France est le 15ème fournisseur de la Thaïlande et le 1er fournisseur européen de produits agroalimentaires en 2018, d’après les douanes thaïlandaises. La demande augmente de manière régulière principalement à cause de la classe moyenne qui se développe et dont le pouvoir d’achat est croissant) a permis d’impulser du renouveau dans le retail avec la recherche de nouvelles enseignes ou la création de magasins spécialisés.

Panorama de la distribution par categories:

On observe une modernisation de la distribution via l’expansion rapide des « convenience stores » et du développement de corners d’épicerie fine et de produits gourmets importés dans la GD (i.e: Tops, Gourmet Market, Big C, Tesco Lotus et Villa Market).

« Convenience Store » : 15 900 points de vente avec des ventes en hausse, avec plus de 11,8 millions de clients. Ces points de vente sont caractérisés par une offre importante de repas prêt-à-manger, boissons, snackings...
Supermarchés : 1 300 points de ventes, secteur très compétitif et concentré dans les grandes places de marché (Bangkok, Chiang Mai, Phuket, …). Ce segment cible principalement les classes moyennes et premiums.
Hypermarchés :
600 points de vente, localisés en périphérie des grands centres urbains ou dans des provinces en plein développement.


Autres secteur : 

Le marché des produits viticoles :

Téléchargez ci-dessous la fiche pays dédiée au vin :

Evénements Food'Loire en Thaïlande

Accueil acheteurs en partenariat avec Business France et le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire

Accueil acheteur Union P - décembre 2019 (agroalimentaire)