1% des importations Allemandes. Il s’agit du 9 è produit le plus importé. Consommation Les consommateurs allemands accordent de plus en plus d'importance à la qualité des produits cependant le prix reste [...] marques premiums avec plus de 11%. L'offre discount s'adapte et monte en gamme pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Distribution La GD se concentre de plus en plus avec des leaders comme [...] reste un facteur primordial. Le marché allemand s’intéresse de plus en plus aux produits premiums qui possèdent des qualités gustatives. Cela peut constituer une opportunité pour un produit français, à condition
avant une alimentation plus saine en réponse au phénomène d’obésité qui touche de plus en plus les enfants. On constate que les produits issus de l’agriculture biologique deviennent plus populaires. La provenance [...] empreinte carbone moins importante. Les Irlandais ont une conscience écologique qui prend une place de plus en plus importante dans les décisions d’achat. La France est le 4 è fournisseur de produits gourmets et [...] les céréales, les snacks fruités, les barres de céréales, les produits riches en fibres sont de plus en plus consommés. Les produits biologiques et « Free from » bénéficient d’un intérêt croissant pour les
durable et plus respectueux de l’animal. C’est pourquoi les viandes biologiques qui sont détentrices du label de qualité néerlandais « Beter leven » (« une meilleure vie ») sont de plus en plus répandues [...] français étant plus chers que les produits néerlandais, ils sont donc considérés comme haut de gamme. Ainsi, pour se démarquer de l’offre locale, la France se positionne avec des produits plus qualitatifs [...] Celles-ci peuvent référencer des produits avec des prix plus avantageux dans la mesure où leurs clientèles disposent généralement de moyens plus importants. Pour les marques jeunes et innovantes, il est
avant les produits éthiques et plus sains au-delà de l’aspect économique qui est pourtant un point important dans la décision de consommation. Environ 8% de la population de plus de 14 ans en Italie ne consomment [...] sont les segments les plus porteurs sur le marché italien. L’Italie est le 3 è pays consommateur de vin après les États-Unis et la France. La consommation de vin devient plus exigeante. Les consommateurs [...] En 2018, la France a fourni des fruits et légumes frais, surgelés ou en conserve pour une valeur de plus de 510 millions d’euros. L’Italie est le 4 è marché export pour la filière française de fruits et
dans les supermarchés et hypermarchés s’accentue. De plus la tendance vers des conditionnements en petits formats qui propose des produits en plus petites quantités mais de meilleures qualités se développe [...] développe. La consommation dans des lieux de restauration occidentale devient de plus en plus récurrente. Par ailleurs, les Taïwanais ont à disposition à toute heure de la journée via les 10 600 convenience [...] produits dont les volumes sont conséquents, il peut s’avérer plus avantageux de travailler en direct avec les GMS ou les grands comptes. Pour aller plus loin teamfrance-export.fr export.agence-adocc.com Evénements
produit sont très importantes et vont influencer la décision d’achat. Les Japonais mangent de plus en plus en dehors de leur domicile. Cela s’explique par la hausse du rythme de vie, et entraîne de fait [...] largement de l’offre étrangère pour s’alimenter. Le taux d’autosuffisance est de 40 % ce qui en fait le plus faible des pays industrialisés. En 2017, les importations de viandes ont atteint un niveau record [...] ces produits déjà prêts ont la côte, ceux qui respectent la santé et leur bien-être sont d’autant plus appréciés. On assiste à une occidentalisation du contenu des repas. Les japonais ont une ouverture
produits mais plus fréquemment pour environ 63 % du total des ventes de la distribution en 2016. Les marchés quant à eux s'adressent aux populations plus rurales. Les personnes à revenus plus élevés et les [...] agglomérations telles que Casablanca ou bien Rabat. La bière est l’alcool le plus consommé au Maroc. Elle représente à elle seule plus de 43 % du volume de l’alcool consommé par les Marocains, mais le vin est [...] nommée Label'Vie, détiennent à elles deux la plus grand part du marché. Les acteurs de l’importation de vins et spiritueux sont peu nombreux au Maroc donc plus sélectifs sur les produits recherchés. Parmis
avec plus de 2 000 points de vente, les coopératives et les groupements de producteurs. La distribution portugaise modifie peu à peu la visibilité des fruits et légumes. Ils gagnent de plus en plus d’importance [...] Portugal Importation La demande en fruits et légumes est plus importante que l’offre portugaise, et de nombreux produits sont importés. Néanmoins, la GMS portugaise donne la préférence aux fruits et légumes [...] constante pour une alimentation saine et la hausse de la consommation de produits frais chez les plus jeunes. Distribution La GMS est le principal acteur du marché des fruits et légumes et des achats
produits gourmets, les consommateurs sont de plus en plus familier avec l’achat de ces produits via le e-commerce, créant une nouvelle plateforme d’accès plus large ouverte aux produits français. Distribution [...] dans le pays. Le manque d’espace à Hong Kong implique que les commandes peuvent être en plus petites quantités mais plus fréquentes. Le manque d’espace s’applique aussi chez les particuliers. Il est judicieux [...] catégorie, les préparations et conserves de viandes constituent 70% des parts de marché. Hong Kong importe plus de 90 % de ses besoins agroalimentaires. Les importations globales de produits alimentaires à Hong
classes moyennes, favorisant ainsi le développement du segment des plats préparés. De plus en plus une logique de produits plus sains et faciles à manger s’installe. Ainsi les fruits découpés, les jus de fruits [...] ambition. La population développe ainsi une conscience de consommation de produits plus sains et meilleurs pour la santé. En plus du végétarisme déjà en vogue, le végétalisme est en recherche de produits sans [...] Arabes Unis Les Emirats arabes unis sont la 11 è puissance mondiale en 2020. Destination export des plus prometteuses, les Emirats arabes unis affichent une croissance constante depuis 10 ans. Pour répondre
bien au bœuf. Les consommateurs chinois sont de plus en plus soucieux de leur santé, recherchant des produits plus premium, plus frais et aux saveurs plus douces. Les spiritueux locaux concentrent l’essentiel [...] importé ne grandit plus de la même façon à cause d’une saturation de l’offre, une vulgarisation de la consommation qui ralenti, mais aussi une baisse de la croissance économique. De plus, la demande en vins [...] importations depuis plus de cinq ans. Distribution Le e-commerce est très populaire. La Chine est d’ailleurs le second pays à faire du e-commerce. Les magasins de proximité considérés comme plus pratiques, continuent
authenticité. La gastronomie française est reconnue en Belgique. Les Belges possèdent un pouvoir d’achat plus élevé que la moyenne européenne, ce qui leur permet notamment d’avoir accès à des produits de meilleure [...] celle de la bière a chuté de 121 à 50 litres par habitant et par an. Ce niveau figure parmi l'un des plus élevés pour un pays où la production de vin est si faible. Distribution Circuits détaillants ou GMS [...] également pouvoir ouvrir le marché sur l’ensemble du Benelux. L’image des produits français ne profitent plus de la notoriété qu’ils pouvaient avoir. Du point de vue des consommateurs, l’image reste inchangée
de la façon de consommer. Les fromages sont de plus en plus populaires et sont considérés comme un produit gourmet. Les Finlandais veulent en voir de plus grandes variétés dans les magasins spécialisés [...] demande toujours plus forte des consommateurs. C’est pourquoi les opportunités seront plus certainement au rendez-vous. L’étiquetage bilingue finnois et suédois est obligatoire. Pour aller plus loin : export [...] suit avec 9,6 %. Les consommateurs finlandais vont plus facilement faire leurs achats dans les hypermarchés. Ce sont les surfaces qui sont les plus rentables pour leurs propriétaires. La distribution
total. C’est un pays qui est de plus en plus présent sur le marché du vin des Pays de la Loire avec une hausse de 58,6 % de sa valeur export entre 2013 et 2018. Pour aller plus loin export.agence-adocc.com [...] le secteur de la charcuterie. C’est un secteur porteur pour la France. Les Canadiens sont de plus en plus exigeants. Ils accordent une importance accrue aux ingrédients utilisés, au goût ou encore à l’éthique [...] rs. Ils évitent les produits avec trop de sel ou trop gras. Les Canadiens choisissent donc de plus en plus des produits avec une liste courte d’ingrédients, sans ingrédient artificiel. Le « clean label