Tastin LOIRE Danemark

Rencontres d'acheteurs / filière vin & spiritueux le 16 avril 2024

FOOD'LOIRE en partenariat avec Dev Up, vous propose de venir rencontrer des acheteurs Danois à la recherche de vins de Loire lors d'une dégustation « LOIRE SMAGNING ».
Le Danemark, un marché d’opportunités :
- Seul marché sans Monopole d’Europe du Nord avec une forte ouverture terrestre et maritime qui favorise les échanges
- Un pouvoir d’achat et une consommation de vin élevé avec 33 L consommés / hab en 2020
- La France est le 1er fournisseur de vin du Danemark en valeur et 2e en volume
- La Loire est la région viticole française la plus dynamique pour l'exportation de vins AOP vers le Danemark, à destination notamment de la restauration.
- Les Danois ont une forte conscience environnementale : ils valorisent beaucoup les certifications bio, les vins biodynamiques et « naturels » et sont à la recherche de nouveautés, ce qui constitut une opportunité pour les appellations françaises
- Avec une restauration en plein essor, la culture gastronomique et les accords mets & vins se développent et suscite un réel engouement
- Les consommateurs danois sont friands de vin rouge, cependant la consommation de vins blancs et effervescents s’accentue depuis quelques années. Le rosé lui reste un incontournable, même si son succès est toujours corrélé à une certaine saisonnalité. Autre tendance autour des vins orange qui génèrent de l’intérêt dans les bars à vin et chez les jeunes consommateurs.
Programme prévisionnel
COPENHAGUE – Mardi 16 avril 2024
- De 10h30 à 11h00 : Présentation de marché
- De 11h00 à 12h00 : Mise en place + déjeuner /masterclass
- De 12h00 à 17h00 : Dégustation et présentation de vos produits aux professionnels du vin Danois
L’offre pour les exposants Pays de la Loire
Avec le soutien de la Région Pays de la Loire*
Coût de participation pour les entreprises du vignoble de la Loire :
- 750 € HT pour toute entreprise qui n’a jamais participé au Tasting « Loire Smagning » Danemark depuis 2018
- 900 € HT pour toute entreprise qui participe pour la deuxième fois au Tasting « Loire Smagning » Danemark depuis 2018
- 1 050 € HT pour toute entreprise qui participe pour la troisième fois au Tasting « Loire Smagning » Danemark depuis 2018
- 1 500 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé plus de 3 fois (consécutives ou non) au Tasting « Loire Smagning » Danemark depuis 2018
L'offre comprend :
- Mise à disposition d’une salle et d’une table d’exposition ainsi que du matériel de dégustation (verres, crachoirs…) ;
- Déjeuner ;
- Invitation des professionnels locaux, suivi des inscriptions, relances et élaboration de la liste des inscrits ;
- Présentation des marchés locaux ;
- Réalisation de carnet de dégustation pour mettre en avant vos produits ;
- Accompagnement logistique (déplacements et hébergements…) ;
- Envoi d’échantillons hors droits d’accises et TVA (12 bouteilles par domaine) , fichier des visiteurs.
Ne comprend pas :
- Les frais d’envoi d’échantillons supérieurs à 12 bouteilles
- Les frais de déplacement, d’hébergement et de repas

* Avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire pour les frais de location de stand et pour les 3 premières participations.
Ce salon entre dans le cadre du programme collectif régional. Il n'est donc pas éligible à Performance Export.
Sous réserve du vote du budget 2024 par les élus du Conseil régional.
S'inscrire
Avant le 31/03/2023. Nombre de places limitées.
Votre contact
✉ Antoine COUILLABIN LOISELIER
Chargé de mission filière Vin
Tél. 02 41 18 60 15
✉ Camille MEMETEAU
Assistante commerciale et événementiel
Tél. 06 77 89 98 92
Les avantages du collectif "Val de la Loire"
- Un évènement inédit 100 % Loire avec une communication dédiée à votre région (presse, emailing, réseaux sociaux…)
- Un visitorat spécialement intéressé par l'achat et la découverte des vins de la Loire
- Des rencontres facilitées avec les décisionnaires locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, négociants)
- L’accompagnement par vos interlocuteurs FOOD’LOIRE pendant toute la préparation du salon et sur place (sous réserve d’un minimum d’entreprises participantes)
- Une dynamique d’échanges entre les participants grâce à un effet « meute »