Tastin'France Taiwan - Corée du Sud – Japon
Rencontres d'acheteurs / filière vin & spiritueux

FOOD'LOIRE en partenariat avec la Team France Export, vous propose de venir rencontrer des acheteurs lors de dégustations « Tastin'France ».
Le programme prévisionnel :
TAIPEI - Lundi 21 novembre 2022
10h00-11h00: Présentation du marché des vins et spiritueux à Taïwan
11h00-11h30 : Mise en place de la salle de dégustation
11h30-12h00 : Déjeuner plateau-repas
12h00-12h30 : Echange avec les interprètes
13h-16h : Dégustation professionnelle
Soir : Dîner
TAIPEI - SEOUL - Mardi 22 novembre 2022
Vol Taipei/Séoul
SEOUL - Mercredi 23 novembre 2022
9h30 - 10h30 : Présentation du marché coréen et de ses opportunités
10h30 - 11h30 : Installation des tables
11h30 - 12h00 : Déjeuner – Plateaux repas
12h00 - 12h30 : Echange avec les interprètes
12h30 - 16h30 : Dégustation professionnelle
Soir : Vol Séoul-Tokyo
TOKYO - Jeudi 24 novembre 2022
10h00 - 11h00 : Installation des tables
11h00 - 12h00 : Présentation du marché japonais
12h00 - 13h00 : Déjeuner et échange avec les interprètes
13h00 - 17h00 : Dégustation professionnelle
Soir : Train Tokyo-Osaka
OSAKA - Vendredi 25 novembre 2022
11h00 - 12h00 : Installation des tables et déjeuner
12h00 - 12h30 : Echange avec les interprètes
12h30 - 16h30 : Dégustation professionnelle
L’offre pour les exposants Pays de la Loire
Coût de participation pour les entreprises de la Région Pays de la Loire :
- 1 ville : 900 € HT
- 2 villes : 1 250 € HT
- 3 villes : 1 600 € HT
- 4 villes : 1 700 € HT
Avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire. Cette action entre dans le cadre du programme collectif régional. Elle n'est donc pas éligible à Prim'Export.
Option : représentation sur place par un Sommelier + envoi fichier des contacts reçus à votre table: 300 € HT / dégustation
- Forfait d’organisation obligatoire FOOD'LOIRE : 455 € HT comprenant l'organisation (enregistrement de votre inscription, gestion du dossier technique, accompagnement dans les démarches), la communication (actions presse et réseaux sociaux), le suivi (lien permanent avec l’organisateur en amont et sur place à partir de 5 entreprises participantes), l'accompagnement pour la réalisation d’outils de communication avec Init’Export et la force du collectif (visibilité et dynamique d'échanges entre exposants).
L'offre comprend :
- Envoi d’échantillons dans la limite de 12 bouteilles pour chaque ville
- Mise à disposition d’une salle et d’une table d’exposition ainsi que du matériel de dégustation (verres, crachoirs…) ; Invitation des professionnels locaux, suivi des inscriptions, relances et élaboration de la liste des inscrits ; Présentation des marchés locaux ; Réalisation de carnet de dégustation pour mettre en avant vos produits ; Accompagnement logistique (envoi des échantillons, déplacements et hébergements…) ; Synthèses réglementaires sur les boissons alcoolisées ; Inscription sur la Marketplace BtoB de Business France.
Ne comprend pas :
- Les frais d’envoi des échantillons au-delà de 12 bouteilles pour chaque ville (depuis la plateforme logistique du transitaire au lieu de dégustation).
- Les frais de déplacement, d’hébergement et de repas
Ce salon est éligible au Chèque Relance Export « Prestation Collective ».

Inscription en ligne
avant le 30/06/2022
Les avantages du collectif « Val de la Loire »
- Une visibilité accrue
- Une dynamique d’échanges entre les participants
- L’accompagnement de FOOD’LOIRE pendant la préparation et le déroulement (sous réserve d’un minimum de 5 entreprises participantes).
- Communication sur les réseaux sociaux et autres support
Votre contact
Catherine AUBINEAU
Chargée de mission filière vin
02 41 18 60 15