Vous êtes ici : Accueil > Ciblez vos actions > Le programme des actions > Mission Emirats Arabe Unis

Mission Emirats Arabe Unis

Flux RSSImprimer la page

Découvrez les opportunités d’affaires aux EAU dans le secteur de l’agroalimentaire pendant le salon Gulfood et l’Exposition Universelle 2020 Dubaï

Les Emirats Arabes Unis (EAU) importent 85 % de leurs besoins alimentaires et matières premières, ce qui en fait le 1er débouché commercial dans le Golfe et le 2ème marché alimentaire au sein du GCC (Golfe Cooperation Council).

Avec le développement du tourisme et l’augmentation de leur population cosmopolite, les EAU constituent une réelle opportunité pour les entreprises françaises de la filière agroalimentaire (produits agricoles et alimentaires, boissons, équipements…). L’offre française est toujours perçue comme qualitative.

Grâce à sa position stratégique et ses excellentes infrastructures, la fédération est également une plaque tournante pour la région du Moyen-Orient et le point d’entrée dans le golfe Persique. Environ 50% des importations agroalimentaires sont réexportées depuis le port de Dubaï vers près de 160 pays (Afrique, pays du Golfe, sous-continent indien et plus récemment l’Asie centrale).

La Région Pays de la Loire et Food’Loire vous proposent une mission de prospection commerciale en parallèle de deux évènements business majeurs à Dubaï en février 2022 :

  • Le salon Gulfood du 13 au 17 février 2022 qui rassemble, sur chaque édition, environ 5 000 exposants, plus de 100 000 acheteurs professionnels venant de 186 pays sur une surface de 93 000 m².
  • L’Exposition 2020 Dubaï du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. il s’agit du plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe accueillant 180 pavillons pays.


Plus d’informations sur Gulfood : https://www.gulfood.com/
Plus d’informations sur Expo 2020 Dubaï : https://www.expo2020dubai.com/fr

Programme prévisionnel (susceptible d’être modifié)

Avant la mission

  • Réunion de préparation de la mission
  • Aide à la rédaction de votre cahier des charges exprimant vos attentes pour les rendez-vous commerciaux
     

Pendant la mission

  • Jour 1 Séminaire de présentation du marché (inter culturalité, réglementation douanière et commerciale, l'art de faire des affaires dans la zone ...)
    • Visite du salon Gulfood et pavillon France (70 entreprises présentes dont 12 des Pays de la Loire)
    • Participation au cocktail de networking organisé par Business France pour les exposants français du Gulfood avec des acheteurs internationaux
  • Jour 2 Rendez-vous B to B ciblés et qualifiés
  • Jour 3 Rendez-vous B to B ciblés et qualifiés et visite de points de vente
    • Soirée de networking dédiée à la délégation Pays de la Loire
  • Jour 4 Visite de l’exposition universelle Dubaï 2020 et visite de points de vente (en option)

 

Votre participation au collectif Pays de la Loire

L'offre pour les exposants des Pays de la Loire

Tarif : 750 € HT*grâce au soutien financier de la Région Pays de la Loire sur inscription avant le 7 janvier 2022
*Le tarif indiqué comprend les coûts d’organisation des séminaires, de toutes les visites collectives, des rendez-vous individuels, les transports collectifs sur place, les temps de networking.

Ne comprend pas : les frais de vol, d’hébergement et de restauration restent à votre charge.

Les avantages du collectif Pays de la Loire :

  • Profiter d’une prestation clé en main, grâce à l’accompagnement de l’équipe Food’Loire pendant toute la préparation de la mission et l’accompagnement sur place
  • Créer une dynamique d’échanges entre les participants et faire du networking
  • Profiter de l’apport d’expertise des partenaires sur place : Business France Dubaï et French Business Council Dubaï & Northern Emirates

Avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire (sous réserve de l’adoption du budget régional 2022) pour les frais de location de stand. 
Cette mission entre dans le cadre du programme collectif régional Prospect Export. Elle n'est donc pas éligible à Prim'Export.

En partenariat avec : 

Les avantages du collectif « Pays de la Loire », c’est :

  • Profiter d’une prestation clé en main, grâce à l’accompagnement de l’équipe Food’Loire pendant toute la préparation de la mission et
    l’accompagnement sur place
  • Créer une dynamique d’échanges entre les participants et faire du networking
  • Profiter de l’apport d’expertise des partenaires sur place : Business France Dubaï et French Business Council Dubaï & Northern Emirates
Présentation et tarifs

Vos contacts

✉ Virginie FASSOT

Chargée de mission filière Agroalimentaire
Tél. 02 41 18 60 17

✉ Julie ABAFFOUR

Assistante commerciale et événementiel
Tél. 02 41 18 60 10