Gulfood est un des plus grands événements alimentaires annuels au monde, c'est un lieu incontournable de l'innovation, des rencontres et des échanges. Le salon a rassemblé en 2023 plus de 5000 exposants [...] exposants de 125 pays et plus de 134 000 acheteurs professionnels venant de 195 pays sur une surface de 93 000m. 91% des exposants ont déclaré un solide ROI (retour sur investissement) Plus d’information sur Gulfood [...] en 2018 et 7ème en 2019), derrière le Royaume-Uni et Singapour. En 2021, les EAU ont importé pour plus de 16 Mds USD de produits alimentaires. Les principaux fournisseurs sont l’Inde, le Brésil, les Etats-Unis
Foodex Japan Le plus grand salon professionnel de produits alimentaires et de boissons en Asie - du 5 au 8 mars 2024, Tokyo, JAPON Un salon international Troisième économie mondiale, avec une population [...] alimentaires. La nation japonaise, mature et sophistiquée, détient l’un des niveaux de vie parmi les plus élevés du monde. La plupart des consommateurs a donc un fort pouvoir d’achat ce qui représente alors [...] valeur 1.9 Mds € de produits alimentaires français ont été importés au Japon en 2022, soit 18 % de plus qu’en 2021 et 9 % au-delà du précédent record en 2019 Les chiffres de l’édition 2023 : 73 789 visiteurs
de la Loire Surface 1 re participation* 2 e participation* 3 e participation* 4 e participation et plus* Stand de 6 m² partagé 2 200.00 € HT 2 640.00 € HT 3 080.00 € HT 4 400.00 € HT Stand de 9 m² 2 850
d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données. Grâce à ce format, vous n'avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit
de la façon de consommer. Les fromages sont de plus en plus populaires et sont considérés comme un produit gourmet. Les Finlandais veulent en voir de plus grandes variétés dans les magasins spécialisés [...] demande toujours plus forte des consommateurs. C’est pourquoi les opportunités seront plus certainement au rendez-vous. L’étiquetage bilingue finnois et suédois est obligatoire. Pour aller plus loin : export [...] suit avec 9,6 %. Les consommateurs finlandais vont plus facilement faire leurs achats dans les hypermarchés. Ce sont les surfaces qui sont les plus rentables pour leurs propriétaires. La distribution
dimensions de plus en plus grandes et de plus en plus nombreuses dans tout le pays. Conseils Le tutoiement est quasi immédiat, ce qui entraîne des rapports plus directs : il y a une plus grande proximité [...] de vin ont augmenté de plus de 30,1 % en volume et de plus de 31,5 % en valeur par rapport à 2016, signe que les vins importés ont été de meilleure qualité et se sont achetés plus cher sur le marché. La [...] La viande de dinde est la plus exportée avec un total de 12 millions d’euros en 2018, suivie par le canard puis celle de poules/coqs. Le champagne est l’appellation la plus importée. Les principaux e
classes moyennes, favorisant ainsi le développement du segment des plats préparés. De plus en plus une logique de produits plus sains et faciles à manger s’installe. Ainsi les fruits découpés, les jus de fruits [...] ambition. La population développe ainsi une conscience de consommation de produits plus sains et meilleurs pour la santé. En plus du végétarisme déjà en vogue, le végétalisme est en recherche de produits sans [...] Arabes Unis Les Emirats arabes unis sont la 11 è puissance mondiale en 2020. Destination export des plus prometteuses, les Emirats arabes unis affichent une croissance constante depuis 10 ans. Pour répondre
détriment de la qualité. Aujourd’hui, les tendances s’inversent et le marché évolue vers plus de choix, vers des produits plus innovants, de meilleure qualité et dont la production est davantage éco-responsable [...] exclusivités. Ils représentent les futures opportunités à saisir pour l’offre française. Parmi les plus grands acteurs danois, on peut citer Arla Foods, Toms Gruppen, Tulip, Kelsen, Lantmännen ou encore [...] boutiques spécialisées, l’accès se fait via les importateurs ou en direct. Les épiceries fines importent plus souvent en direct pour leur propre offre, mais détiennent souvent aussi un rôle distributeur auprès
et les produits sont présentés de manière très simple. Les supermarchés prennent néanmoins de plus en plus de part de marché. Les magasins comme Carrefour sont approvisionnés via la centrale d’achat CFAO [...] l’huile de palme, la banane ou encore l’ananas. Consommation Les dépenses alimentaires représentent plus de 60 % du budget total en Côte d’Ivoire. La consommation alimentaire reste pour la grande majorité [...] d’Ivoire. Préparez votre projet avec les partenaires et sécurisez vos investissements. Pour aller plus loin export.agence-adocc.com teamfrance-export.fr Evénements ► Salon international de l'agriculture
ainsi améliorer l'organisation de nos pages, de nos informations, mettre en valeur les éléments les plus consultés qui ont leur utilité et de sortir de l'ombre des informations que nous jugeons importantes
bien au bœuf. Les consommateurs chinois sont de plus en plus soucieux de leur santé, recherchant des produits plus premium, plus frais et aux saveurs plus douces. Les spiritueux locaux concentrent l’essentiel [...] importé ne grandit plus de la même façon à cause d’une saturation de l’offre, une vulgarisation de la consommation qui ralenti, mais aussi une baisse de la croissance économique. De plus, la demande en vins [...] importations depuis plus de cinq ans. Distribution Le e-commerce est très populaire. La Chine est d’ailleurs le second pays à faire du e-commerce. Les magasins de proximité considérés comme plus pratiques, continuent
total. C’est un pays qui est de plus en plus présent sur le marché du vin des Pays de la Loire avec une hausse de 58,6 % de sa valeur export entre 2013 et 2018. Pour aller plus loin export.agence-adocc.com [...] le secteur de la charcuterie. C’est un secteur porteur pour la France. Les Canadiens sont de plus en plus exigeants. Ils accordent une importance accrue aux ingrédients utilisés, au goût ou encore à l’éthique [...] rs. Ils évitent les produits avec trop de sel ou trop gras. Les Canadiens choisissent donc de plus en plus des produits avec une liste courte d’ingrédients, sans ingrédient artificiel. Le « clean label
Rendez-vous incontournable pour présenter votre entreprise et vos produits, le Biofach réunit depuis plus de 30 ans toute la filière Bio à l’échelle mondiale ! Zoom sur l’édition 2023 : après une édition [...] événement commercial important, à la fois un rendez-vous d’affaires et une opportunité de positionnement. Plus d’informations sur Biofach : www.biofach.de/en L'offre pour les exposants des Pays de la Loire Avec [...] 510 € 4 230 € 7 140 € 3ème participation Aide 30% - 4 095 € 4 935 € 8 330 € 4ème participation et plus - 5 850 € 7 050 € 11 900 € Le prix de location indiqué inclut le mobilier forfaitaire et la signalétique
authenticité. La gastronomie française est reconnue en Belgique. Les Belges possèdent un pouvoir d’achat plus élevé que la moyenne européenne, ce qui leur permet notamment d’avoir accès à des produits de meilleure [...] celle de la bière a chuté de 121 à 50 litres par habitant et par an. Ce niveau figure parmi l'un des plus élevés pour un pays où la production de vin est si faible. Distribution Circuits détaillants ou GMS [...] également pouvoir ouvrir le marché sur l’ensemble du Benelux. L’image des produits français ne profitent plus de la notoriété qu’ils pouvaient avoir. Du point de vue des consommateurs, l’image reste inchangée