classes moyennes, favorisant ainsi le développement du segment des plats préparés. De plus en plus une logique de produits plus sains et faciles à manger s’installe. Ainsi les fruits découpés, les jus de fruits [...] ambition. La population développe ainsi une conscience de consommation de produits plus sains et meilleurs pour la santé. En plus du végétarisme déjà en vogue, le végétalisme est en recherche de produits sans [...] Arabes Unis Les Emirats arabes unis sont la 11 è puissance mondiale en 2020. Destination export des plus prometteuses, les Emirats arabes unis affichent une croissance constante depuis 10 ans. Pour répondre
dimensions de plus en plus grandes et de plus en plus nombreuses dans tout le pays. Conseils Le tutoiement est quasi immédiat, ce qui entraîne des rapports plus directs : il y a une plus grande proximité [...] de vin ont augmenté de plus de 30,1 % en volume et de plus de 31,5 % en valeur par rapport à 2016, signe que les vins importés ont été de meilleure qualité et se sont achetés plus cher sur le marché. La [...] La viande de dinde est la plus exportée avec un total de 12 millions d’euros en 2018, suivie par le canard puis celle de poules/coqs. Le champagne est l’appellation la plus importée. Les principaux e
de la façon de consommer. Les fromages sont de plus en plus populaires et sont considérés comme un produit gourmet. Les Finlandais veulent en voir de plus grandes variétés dans les magasins spécialisés [...] demande toujours plus forte des consommateurs. C’est pourquoi les opportunités seront plus certainement au rendez-vous. L’étiquetage bilingue finnois et suédois est obligatoire. Pour aller plus loin : export [...] suit avec 9,6 %. Les consommateurs finlandais vont plus facilement faire leurs achats dans les hypermarchés. Ce sont les surfaces qui sont les plus rentables pour leurs propriétaires. La distribution
d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données. Grâce à ce format, vous n'avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit
de la Loire Surface 1 re participation* 2 e participation* 3 e participation* 4 e participation et plus* Stand de 6 m² partagé 2 200.00 € HT 2 640.00 € HT 3 080.00 € HT 4 400.00 € HT Stand de 9 m² 2 850
Foodex Japan Le plus grand salon professionnel de produits alimentaires et de boissons en Asie - du 5 au 8 mars 2024, Tokyo, JAPON Un salon international Troisième économie mondiale, avec une population [...] alimentaires. La nation japonaise, mature et sophistiquée, détient l’un des niveaux de vie parmi les plus élevés du monde. La plupart des consommateurs a donc un fort pouvoir d’achat ce qui représente alors [...] valeur 1.9 Mds € de produits alimentaires français ont été importés au Japon en 2022, soit 18 % de plus qu’en 2021 et 9 % au-delà du précédent record en 2019 Les chiffres de l’édition 2023 : 73 789 visiteurs
Gulfood est un des plus grands événements alimentaires annuels au monde, c'est un lieu incontournable de l'innovation, des rencontres et des échanges. Le salon a rassemblé en 2023 plus de 5000 exposants [...] exposants de 125 pays et plus de 134 000 acheteurs professionnels venant de 195 pays sur une surface de 93 000m. 91% des exposants ont déclaré un solide ROI (retour sur investissement) Plus d’information sur Gulfood [...] en 2018 et 7ème en 2019), derrière le Royaume-Uni et Singapour. En 2021, les EAU ont importé pour plus de 16 Mds USD de produits alimentaires. Les principaux fournisseurs sont l’Inde, le Brésil, les Etats-Unis
produits gourmets, les consommateurs sont de plus en plus familier avec l’achat de ces produits via le e-commerce, créant une nouvelle plateforme d’accès plus large ouverte aux produits français. Distribution [...] dans le pays. Le manque d’espace à Hong Kong implique que les commandes peuvent être en plus petites quantités mais plus fréquentes. Le manque d’espace s’applique aussi chez les particuliers. Il est judicieux [...] catégorie, les préparations et conserves de viandes constituent 70% des parts de marché. Hong Kong importe plus de 90 % de ses besoins agroalimentaires. Les importations globales de produits alimentaires à Hong
avant une alimentation plus saine en réponse au phénomène d’obésité qui touche de plus en plus les enfants. On constate que les produits issus de l’agriculture biologique deviennent plus populaires. La provenance [...] empreinte carbone moins importante. Les Irlandais ont une conscience écologique qui prend une place de plus en plus importante dans les décisions d’achat. La France est le 4 è fournisseur de produits gourmets et [...] les céréales, les snacks fruités, les barres de céréales, les produits riches en fibres sont de plus en plus consommés. Les produits biologiques et « Free from » bénéficient d’un intérêt croissant pour les
avant les produits éthiques et plus sains au-delà de l’aspect économique qui est pourtant un point important dans la décision de consommation. Environ 8% de la population de plus de 14 ans en Italie ne consomment [...] sont les segments les plus porteurs sur le marché italien. L’Italie est le 3 è pays consommateur de vin après les États-Unis et la France. La consommation de vin devient plus exigeante. Les consommateurs [...] En 2018, la France a fourni des fruits et légumes frais, surgelés ou en conserve pour une valeur de plus de 510 millions d’euros. L’Italie est le 4 è marché export pour la filière française de fruits et
produit sont très importantes et vont influencer la décision d’achat. Les Japonais mangent de plus en plus en dehors de leur domicile. Cela s’explique par la hausse du rythme de vie, et entraîne de fait [...] largement de l’offre étrangère pour s’alimenter. Le taux d’autosuffisance est de 40 % ce qui en fait le plus faible des pays industrialisés. En 2017, les importations de viandes ont atteint un niveau record [...] ces produits déjà prêts ont la côte, ceux qui respectent la santé et leur bien-être sont d’autant plus appréciés. On assiste à une occidentalisation du contenu des repas. Les japonais ont une ouverture
reconnue pour son vignoble. 1 er secteur industriel régional, l’industrie agroalimentaire regroupe plus de 1 000 entreprises allant des TPE et PMI/PME aux grands groupes. Une grande diversité d'activités [...] boulangerie pâtisserie, la biscotterie-biscuiterie-pâtisserie de conservation). Avec 1 300 vignobles et plus de 40 appellations pour l’Anjou, Saumur et Nantes, la région est reconnue internationalement pour [...] financière pour prospecter de nouveaux clients et s’adapter aux attentes locales. Pour en savoir plus : pays-de-la-loire.chambres-agriculture.fr/agriculture-pays-de-la-loire/chiffres-cles-baremes/
n vers les soutiens mobilisables pour accompagner mon développement à l’international ► En savoir plus sur le site du Conseil régional Emploi export Pays de la Loire Soutien de la Région Pays de la Loire [...] durablement les entreprises à l’export et leur permettre d’accélérer leur développement. ► En savoir plus sur le site du Conseil régional VIE Le Volontariat international en entreprises (VIE), permet aux [...] aux entreprises souhaitant avoir recours à un volontaire international en entreprise. ► En savoir plus sur le site du Conseil régional Nos actions collectives Salons, rencontres d'acheteurs, missions de
vignobles" la plus longue de France avec ses 800 km, la grande diversité viticole est née grâce à un climat tempéré et des terroirs somptueux . L'harmonie entre cépages et terroirs est d'autant plus exceptionnelle [...] Les produits des Pays de la Loire exportés Saveurs des Pays de la Loire Sur plus de 32 000 km 2 la région Pays de la Loire est un riche et vaste territoire d'horticulture, de viticulture et d'agriculture