Retour sur les salons Wine & Spirits de ce début d’année 2023 : Wine Paris, Vinexpo New-York, Prowein
Pertinence : 100%
confirmé
Wine Paris & Vinexpo Paris 2023 a accueilli 3 387 exposants (+25% vs. 2022), en provenance de 42 pays producteurs.
Le pavillon LOIRE a réuni 223 exposants (dont 88 des Pays de la Loire [...] cinquième édition qui a rassemblé 440 exposants (+30%) de 32 pays différents.
Un quart des exposants étaient français, le pavillon Loire, qui n’était pas présent à la dernière édition, a cette fois-ci réuni [...] ProWein, le plus gros salon des vins et spiritueux au monde, a accueilli plus de 6000 exposants qui venaient de plus de 60 pays.
Le pavillon France a lui, vu sa surface réduite d’environ 25%, ce qui est également
Concours Général Agricole 2024 : 76 médailles pour les Pays de la Loire
Pertinence : 97%
côtés de Food'Loire, 2 entreprises ont été récompensées :
Brasserie Mélusine : La brasserie décroche 5 médailles pour ses bières 1 médaille d'or pour sa bière blanche Ecume, 2 médailles d'argent [...] Médusa et Red against the machine, 2 médailles de bronze pour les bières Mélusine bio, et DAME BLANCHE, Brasserie La Cibulle : La médaille d’or a été attribuée pour la bière traditionnelle [...] indépendants, dans 103 catégories, soulignant la qualité des produits régionaux.
Cette année le concours a récompensé 1 848 produits sur 7 293 produits en compétition. Les Pays-de-la-Loire ont remporté
Retour sur le Tastin'France Taiwan - Corée du Sud – Japon
Pertinence : 89%
(dont 103 importateurs ; 2 distributeurs ; 2 médias ; 3 influenceurs)
En plus du tasting était organisée une masterclass en partenariat avec Dev up. Celle-ci a affiché complet avec 32 [...] (dont 109 importateurs/détaillants ; 3 restaurateurs, 2 hôtels, 3 medias)
Séoul
9 entreprises des Pays de la Loire (dont 2 en distanciel) sur les 43 entreprises françaises présentes [...] A cette occasion, de nombreux acheteurs avaient répondu présents.
Les différentes rencontres ont permis aux vignerons dont la démarche à l‘export était déjà engagée, d’affiner leur connaissance du marché
Le collectif Vin de Loire se refait une beauté !
Pertinence : 85%
dans l'univers du vin, la bannière a été réalisée en collaboration avec Dev'up, et la consultation d’InterLoire et du BIVC. Un panel de 5 vignerons du Val de Loire a été également sollicité afin de réajuster [...] leur nouvelle bannière collective lors du salon international Wine Paris 2023.
Le nouvel appel d'offre a été l'occasion de retenir un nouveau concept de stand, en limitant son impact environnemental :
un [...] exposants Des visuels impactant qui identifient clairement le vignoble de Loire Les logos des 2 régions administratives, financeurs principaux du pavillon
Rendez-vous le 13 février pour les
Prowein 2022 : Le rendez-vous du mois de mai pour les professionnels du vin
Pertinence : 82%
dégustation sur le stand dédié : Le Showroom #BonjourProWein, Hall 10 stand A77.
Parmi les 100 sélectionnés, félicitations à ces 2 domaines issus des Pays de Loire et exposant su le pavillon Val de Loire [...] porteront fièrement le savoir-faire et le terroir de la Région Pays de la Loire sur une surface de 330 m2.
Pour nous rencontrer et échanger avec nous rendez-vous au stand d’accueil N° 10H56
Pour
Offre VIDEO 2022 : votre Domaine en images
Pertinence : 81%
tournage : 2h de tournage environ sur votre domaine, en présence d’un caméraman et interviewer pour conduire l’interview Le montage Le sous-titrage en anglais Une vidéo version web et HD de 1 à 2min30 [...] communication digitale. Un bel outil de communication qui répond aux tendances d’aujourd’hui !
A ce jour, plus de 50 viticulteurs nous ont fait confiance, découvrez quelques exemples :
Domaine Bablut [...] inscrits.
Interview sans drone : 595 € HT Interview avec prise d’images drone : 685 € HT
PLANNING :
2 Sessions de tournage sont possibles :
Tournages d'Avril à mi-Juillet 2022 (livraisons Mai à Août)
Food & Beverage Business meetings : Europe - Les 7-8 juin 2023
Pertinence : 80%
par nos acheteurs.
Vous avez jusqu’au 12 mai pour finaliser votre inscription :
f2bmeetings.b2match.io/
Pour en savoir plus sur l'opération, visionner le replay de présentation (You Tube) [...] Deux jours pour rencontrer, échanger et créer des opportunités d’affaire à l’international.
A cette occasion, Food’Loire renouvelle son partenariat avec Sud export France, espert en commerce in
Comment construire son plan marketing opérationnel à l'export ?
Pertinence : 80%
Mardi 28 et mercredi 29 juin 2022, Food’Loire organise une formation de 2 jours, ouverte à tous, portant sur l’élaboration du plan marketing opérationnel international.
Sophie Godefroy de [...] marketing export, feuille de route indispensable au pilotage de vos actions à l'international.
A travers de nombreux cas pratiques, ateliers et échanges collaboratifs, les participants apprendront [...] Plan Marketing Opérationnel Piloter l'avancement de ses actions et en mesurer l'efficacité (KPI)
A l'issue de la formation chaque participant repartira avec un Plan Marketing Opérationnel perso
Des aides régionales pour soutenir & développer l’export
Pertinence : 78%
Performance Export Pays de la Loire a pour objectif d'accompagner les étapes clés de l'internationalisation des TPE et PME ligériennes à travers un soutien financier qui intervient essentiellement pour [...] stratégie et de la prospection internationale Simplifier un dispositif unique au lieu de 2 auparavant (Prim export et Init export) Intervenir en impulsion accompagnement régional
Conférence de presse Mardi 18 octobre à 13 au SIAL : Lancement de TastyLoire
Pertinence : 78%
;dans 2 secteurs prioritaires : l'agroalimentaire et la viticulture. Mardi 18 octobre à 13h une conférence de presse sera organisée au SIAL sur le stand FOOD'LOIRE : HALL 5A / STAND
L’Arabie Saoudite, des opportunités de développement pour les entreprises agroalimentaires françaises ?
Pertinence : 75%
synonymes de qualité et traçabilité auprès des Saoudiens. le Classic Fine Foods a récemment ouvert une antenne de 20 000m2 au sud de Riyad.
Plus d’infos sur le plan Saudi Vision 2030 :
www.vision2030 [...] fabricants français de produits alimentaires car le Royaume importe une grande partie des aliments dont il a besoin pour nourrir ses 36 millions d’habitants.
Le secteur alimentaire connaît un véritable [...] saoudienne avec une population jeune, friande de nouvelles expériences alimentaires (70% de la population a moins de 30 ans). Le marché est aussi fortement influencé par les habitudes occidentales : les aliments
Après-midi NETWORKING
Pertinence : 73%
A tous les membres du Club Export et aux entreprises qui souhaitent devenir membre en 2023
L'équipe Food'Loire vous invite à un après-midi Networking JEUDI 23 JUIN 2022 De 13h30 à 17h30 au Château [...] réseau, l'équipe Food'Loire organise un après-midi Networking.
L'après-midi sera organisé autour de 2 temps forts :
Atelier « La force du réseau pour se développer à l’international », animé par [...] naux. Mise en oeuvre par Food'Loire, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, la plateforme a été conçue par l'agence Welko. Bruno Grimaud présentera aux participants ce nouvel outil marketing,
Retour sur la 2ème édition des Food & Wine Business meetings les 9 et 10 mai 2022
Pertinence : 73%
rendez-vous intéressants sur 2 jours et il me reste à organiser un autre qui n’a pas pu avoir lieu sur la période."
Sébastien Legras, Export Manager chez Biofournil
" Château Pieguë a participé aux Food & [...] temps d’échange est suffisant pour étudier l’adéquation de notre offre à l’attente des interlocuteurs, a vidéo est de qualité et nous avons pu échanger des messages pour transférer nos coordonnées respectives [...] & Wine Business Meetings pendant les 2 jours avec 9 rendez-vous. Les contacts rencontrés étaient professionnels et avaient certainement soigneusement sélectionnés leurs interlocuteurs. Les échanges ont
Salon international PLMA : 8 entreprises ligériennes accompagnées par Food'Loire
Pertinence : 69%
particulièrement difficiles, mais la nécessité de nouveaux produits, contacts, et de nouvelles idées n'a jamais été aussi grande car la MDD conserve sa position dominante sur tous les marchés, notamment en [...] croissance considérable de 7 points pour une part de marché de 38,5 %, notamment parce que Nielsen a tenu compte des ventes des discounters, des magasins de proximité et des drives pour la première fois [...] accompagnés par FOOD'LOIRE, sur le pavillon France représenté par 79 entreprises réparties sur 765m2 :
ALVA FOOD - F4039 BRIOCHE PASQUIER – F4041 BRIOCHES FONTENEAU – F4037 GROUPE GENDREAU – F4043