Vous êtes ici : Accueil > Salon international PLMA : 8 entreprises ligériennes accompagnées par Food'Loire

Salon international PLMA : 8 entreprises ligériennes accompagnées par Food'Loire

Flux RSSImprimer la page

Depuis plus de 35 ans, le salon professionnel international de la PLMA « Le Monde de la Marque de Distributeur » est le grand rendez-vous annuel de la profession.

Le salon réunit distributeurs et fabricants afin de les aider à découvrir de nouveaux produits, à établir des nouveaux contacts et à trouver de nouvelles idées qui vont contribuer à la croissance et au succès de leurs MDD.

Ces deux dernières années ont étés particulièrement difficiles, mais la nécessité de nouveaux produits, contacts, et de nouvelles idées n'a jamais été aussi grande car la MDD conserve sa position dominante sur tous les marchés, notamment en Europe.

La part de marché des marques de distributeur reste supérieure à 30 % dans l’ensemble des dix-huit pays européens– à deux exceptions près – étudiés par Nielsen en 2020 pour l’Annuaire International 2021 de la MDD de la PLMA. Près de la moitié des pays dépassent les 40 % de part de marché, et la majorité d’entre eux affichent une bonne pénétration du marché.

Selon les données de Nielsen, les produits frais et surgelés, les produits laitiers et les produits de santé et de beauté sont les 3 catégories ayant connu la meilleure croissance au sein des 18 pays étudiés.
En Allemagne et au Royaume-Uni, les plus gros marchés européens, la part des MDD reste bien au-dessus des 40 % et conserve sa position dominante.

La France affiche une croissance considérable de 7 points pour une part de marché de 38,5 %, notamment parce que Nielsen a tenu compte des ventes des discounters, des magasins de proximité et des drives pour la première fois dans ses chiffres.

Les Pays de la Loire seront bel et bien présents au PLMA les 31 mai - 1 juin 2022 au Centre des Expositions RAI à Amsterdam avec8 exposants, accompagnés par FOOD'LOIRE, sur le pavillon Francereprésenté par 79 entreprises réparties sur 765m2 :

  • ALVA FOOD - F4039
  • BRIOCHE PASQUIER – F4041
  • BRIOCHES FONTENEAU – F4037
  • GROUPE GENDREAU – F4043 
  • LA BOULANGERE & Co – F4136
  • MAG'M – F4142
  • REGALS DE BRETAGNE – F4140
  • VAUBERNIER - F4138


Nos exposants ligériens sont prêts et impatients de participer à cette première édition à Amsterdam en présentiel post covid 19 !


#PLMA 2022 Amsterdam : 8 agrifood companies from Pays de la Loire region will be present !

For more than 35 years, PLMA's international trade show "The World of Private Label" has been the industry's major annual event, bringing together distributors and manufacturers to help them discover new products, establish new contacts and find new ideas that will contribute to the growth and success of their brands.

The last two years have been particularly difficult, but the need for new products, contacts and new ideas has never been greater as private label maintains its dominant position in all markets, particularly in Europe.

Retailer brands sustained their market share position above 30% in all but two of the eighteen European countries surveyed by Nielsen in 2020 for PLMA’s 2021 International Private Label Yearbook. Nearly half of the countries reached market shares above 40%, whereas the majority showed a positive market penetration.

In Europe’s largest retail markets, Germany and the United Kingdom, the private label share stayed well above 40% and retained its strong position.

France reported a significant growth of 7 points to 38.5% market share boosted by the inclusion of sales from discounters, proximity stores and drives in the count by Nielsen for the first time.

Concentrated into two full days, the "World of Private Label" International Trade Show is the most efficient and productive way to source for a company’s private label needs.

That’s why the Pays de la Loire region will indeed be present at PLMA on May 31 - June 1,2022 at the RAI Exhibition Center in Amsterdam with 8 exhibitors, supported by FOOD'LOIRE and the Conseil Regional Pays de la Loire, on the France pavillion represented by 79 companies spread over 765m2:

(Re-)Discover the finest regional products of France, coming from the Pays de la Loire region : brioches, pastries, ready-to-eat meals, canned fis, snacking products, premium macarons, cheeses, high quality edible animal and vegetable fats…

  • ALVA FOOD - F4039
  • BRIOCHE PASQUIER – F4041
  • BRIOCHES FONTENEAU – F4037
  • GROUPE GENDREAU – F4043 
  • LA BOULANGERE & Co – F4136
  • MAG'M – F4142
  • REGALS DE BRETAGNE – F4140
  • VAUBERNIER - F4138