Vous êtes ici : Accueil > Retour sur la 2ème édition des Food & Wine Business meetings les 9 et 10 mai 2022

Retour sur la 2ème édition des Food & Wine Business meetings les 9 et 10 mai 2022

Flux RSSImprimer la page

Les rendez-vous en ligne organisés par Food’Loire avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, et en partenariat avec Sud Export, se sont déroulés en ligne lundi 9 et mardi 10 mai 2022 sur la plateforme B2match mise en œuvre à cette occasion.

La première édition en mars 2021, dédiée à la filière agroalimentaire, avait été très appréciée des entreprises ligériennes participantes. De nombreux rendez-vous avaient pu être programmés avec des acheteurs du monde entier.

En 2022,l’action s’est élargie aux producteurs viticoles de la Région, avec un focus sur le marché scandinave grâce à l’expertise de notre partenaire sur cette zone, Sud Export.

84 rendez-vous ont été planifiés sur les deux jours, entre les 21 participants de la Région et les 32 acheteurs scandinaves.

Les producteurs et acheteurs avaient au préalable transmis leurs intérêts mutuels suite à la présentation sur la marketplace, d’une centaine de produits ou gammes de produits Made in Pays de la Loire.

Une fois les rendez-vous planifiés, des échantillons de vins étaient envoyés à l’acheteur afin qu'il puisse réaliser une dégustation en direct, pendant la rencontre en ligne.

De nouveau, les retours ont été très positifs, comme en témoignent quelques participants à cette édition 2022 :

"Je suis très satisfait de l’organisation des rencontres professionnelles sur la Scandinavie organisées par Food’Loire et Sud Export.
La plateforme de présentation est simple d’utilisation et complète pour une approche,
les prises de rendez-vous sont simples et permettent de bien cibler en amont l’intérêt des contacts,
le calendrier et les informations permettent de bien s’organiser pour préparer les rendez-vous,
le temps d’échange est suffisant pour étudier l’adéquation de notre offre à l’attente des interlocuteurs,
a vidéo est de qualité et nous avons pu échanger des messages pour transférer nos coordonnées respectives,
le réseau de contacts et de ciblage des interlocuteurs est en parfaite adéquation avec notre attente.
J’ai effectué 5 rendez-vous intéressants sur 2 jours et il me reste à organiser un autre qui n’a pas pu avoir lieu sur la période."

Sébastien Legras, Export Manager chez Biofournil


" Château Pieguë a participé aux Food & Wine Business Meetings pendant les 2 jours avec 9 rendez-vous.
Les contacts rencontrés étaient professionnels et avaient certainement soigneusement sélectionnés leurs interlocuteurs.
Les échanges ont été efficaces, directs et productifs. Reste à savoir dans les prochaines semaines si nos échanges se concrétiseront."

Laëtitia Huet, Vigneronne au Château Piéguë


Nous participions pour la deuxième fois aux Food’Loire Business Meetings.
Nous sommes très heureux de cette initiative lancée par Food’Loire pour nous aider dans notre prospection, à distance donc. Les contacts choisis sont qualifiés à l’avance par des représentants locaux et un suivi est assuré pour rendre compte de la qualité des échanges.
La première édition nous a permis d’ouvrir un marché en Asie et d’établir plusieurs contacts en Europe et au Moyen-Orient ; nous espérons que celle-ci aboutira sur l’ouverture de nouveaux marchés en Scandinavie, zone ciblée cette fois-ci."

Eva Péricou, Responsable Export & Grands Comptes chez Le Chocolatier Sablais


" It was a real pleasure to participate in this event. Very well organized, very nice people and very good wines."

Acheteur norvégien


Merci et encore bravo pour un très bon travail de vos équipes"

Acheteur suédois

Une nouvelle fois très satisfaite d’avoir participé aux Online Business Meetings focus Scandinavie. Les prospects et les rendez-vous sont qualifiés grâce à l’expertise et au réseau de @remy bazelaire et @foodloire. La mise en relation est réussie via un outil digital performant et ergonomique. Parmi les rendez-vous que j’ai pu décrocher j’ai pu identifier quelques partenaires potentiels mais aussi renouer et rouvrir le dialogue avec un client historique ! Ce fut aussi un bon vecteur d’informations marchés pertinentes qui m’a permis d’affiner mes connaissances sur le fonctionnement et les attentes des monopoles suédois et norvégiens.

Tiffanie Moreau, Export manager chez Coteaux Nantais

Cette action se poursuit au-delà des rendez-vous puisque nos participants bénéficient d’un suivi de 6 mois avec notre partenaire Rémy Bazelaire de Sud Export. Il se chargera avec son équipe, d’accompagner les entreprises ligériennes dans la réalisation de courants d’affaires effectifs avec les acheteurs.