Le collectif Vin de Loire se refait une beauté !
Les vins de Loire vont inaugurer leur nouvelle bannière collective lors du salon international Wine Paris 2023.
Le nouvel appel d'offre a été l'occasion de retenir un nouveau concept de stand, en limitant son impact environnemental :
- un revêtement de sol moquette aiguilletée REWIND recyclage, composé à 100% de polyoléfine sans trace de latex, soit 100% recyclable, avec un processus de production utilisant 83% d’énergie en moins et une réduction d’émission de CO² de 35%
- des surfaces en contreplaqué tout bouleau 18 mm. Le bois pour la production étant prélevé à partir des forêts gérées durablement, de fabrication française et européenne
- Les peintures utilisées sont élaborées à partir d’algues à 95%, une ressource renouvelable, alternative aux corps fossiles qui entrent traditionnellement dans la composition des peintures
- Les châssis seront réalisés en modules standards démontables et réutilisables sur plusieurs années, comme le précédent concept
Une enseigne haute alliant modernité et élégance
Confiée à une agence de communication spécialisée dans l'univers du vin, la bannière a été réalisée en collaboration avec Dev'up, et la consultation d’InterLoire et du BIVC. Un panel de 5 vignerons du Val de Loire a été également sollicité afin de réajuster les différents éléments.
- Le mot "LOIRE" fort et visible, véritable bannière fédératrice de l’ensemble des exposants
- Des visuels impactant qui identifient clairement le vignoble de Loire
- Les logos des 2 régions administratives, financeurs principaux du pavillon
Rendez-vous le 13 février pour les premières photos !