-
Enquête Export : construisons ensemble des actions Export qui répondent à vos besoins !
Pertinence : 14%
partenaires et financeurs.
Ces actions ont pour objectif de permettre à toute entreprise des Pays de la Loire de développer ses activités à l'export, dans les secteurs de l'agroalimentaire et la
-
Les minimis : la règle à connaître pour bénéficier des aides régionales
Pertinence : 13%
fournir obligatoirement chaque année à Food’Loire afin de bénéficier du soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire sur les tarifs appliqués lors des salons et prestations. Si l’entreprise dépasse le plafond [...] confirme si celle-ci est concernée. Au niveau des aides régionales pour l’export du Conseil Régional des Pays de la Loire, celles-ci sont concernées par les minimis. Ainsi, si vous avez obtenu une aide sur les [...] Export effectué par Catherine AUBINEAU (partie vins), le montant de l’aide accordée par la Région des Pays de la Loire est de 900€ HT.
Il est important également de rappeler que vos Chèques Relance Export
-
Bonne année 2024 !
Pertinence : 13%
deux entreprises des Pays de la Loire
Chocolat Mathez fête ses 90 ans, 9 décennies consacrées à la fabrication de truffes au cacao désormais présentes dans plus de 40 pays en Europe, Amérique et [...] 60ème édition du Salon International de l’Agriculture du 24 février au 3 mars 2024. Deux pavillons Pays de la Loire seront construits :
dans le hall 1 pour faire la promotion de nos filières animales
-
Prowein 2023 : Le rendez-vous des professionnels du vin
Pertinence : 13%
pendant toute la préparation du salon et l’accompagnement sur place4
Avec le soutien de la Région Pays de la Loire
LES CHIFFRES DE L'EDITION 2022 (mi-mai)
5 700 exposants (contre
-
Programme des actions 2023
Pertinence : 13%
Toute l’équipe de Food’Loire se tient à l’écoute des entreprises agroalimentaires et viticoles des Pays de la Loire pour étudier :
la participation à des salons professionnels d’envergure internationale
-
Au 1er janvier : Yannick Mille sera le nouveau directeur de Food’Loire
Pertinence : 13%
en tant que Directrice Food’Loire, Aurélie Cesbron évolue au sein de la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire en devenant chef du service Agriculture biologique, stratégie et conseil d’entreprise
-
14ème édition du guide de l'export AGRO
Pertinence : 13%
thématique du e-commerce • 50 pays analysés, avec des focus dédiés à l’impact de la crise sanitaire sur ces marchés Réalisé avec le soutien
-
Un nouveau binôme pour la filière viticole
Pertinence : 13%
Pour accompagner les vignerons des Pays de la Loire dans leur développement international, un nouveau binôme a rejoint Food'Loire :
Antoine COUILLABIN LOISELIER en tant que chargé de mission i
-
Lancement du booster agro-alimentaire
Pertinence : 13%
Parcours d’accélération à l’international – Région des Pays de la Loire
La cible : entreprises de la filière « agroalimentaire » souhaitant lancer ou consolider un développement à l’international et
-
[Webinaire le 1er février] Rejoignez la TASTYLOIRE BOX envoyée aux distributeurs singapouriens
Pertinence : 13%
importateurs).
Cette box découverte réunira une sélection de 6 à 8 produits agroalimentaires « Made in » Pays de la Loire, permettant de présenter l’étendue de la gastronomie régionale sous un format original
-
Planning VIDEO 2022 : choisissez votre session de tournage
Pertinence : 13%
réunion de présentation clients ou de la venue d’acheteurs à votre domaine. Initiés par FOOD’LOIRE (Pays de la Loire) et DEV’UP (Centre Val de Loire), les films seront diffusés sur les événements i [...] secondes extraite de la vidéo Les droits d’utilisation de la vidéo
TARIFS PREFERENTIELS :
La Région Pays de la Loire soutient financièrement cette action. L’aide forfaitaire régionale est déduite des tarifs
-
Comment construire son plan marketing opérationnel à l'export ?
Pertinence : 11%
rt Clarifier ses objectifs marketing export Décliner de manière efficace le marketing mix à son Pays/Zone Export Cible Déployer les actions dans un Plan Marketing Opérationnel Piloter l'avancement
-
Créez des synergies avec les étudiants de l’UCO et boostez votre développement à l’export par des stages ou des missions ponctuelles !
Pertinence : 11%
groupe d’étudiant pour susciter des vocations Faire réaliser des études de marchés par ce groupe (5 pays)
Ces échanges ont été constructifs pour l’entreprise et aussi pour les étudiants qui ont travaillé
-
Programme des actions 2024
Pertinence : 11%
Toute l’équipe de Food’Loire se tient à l’écoute des entreprises agroalimentaires et viticoles des Pays de la Loire pour étudier :
la participation à des salons professionnels d’envergure internationale