Antoine COUILLABIN LOISELIER - Chargé de mission filière vin Antoine a rejoint Food’Loire en juillet 2022 au poste de Chargé de mission filière vin. Avide de découvertes, son parcours professionnel mais [...] Agricole - Wine 4 Trade. Sa mission principale est alors de mettre en relation des producteurs de vins et spiritueux avec des acheteurs professionnels. Il organise également l'évènement technique viti-vinicole [...] nombreuses années à l’étranger. Mes expériences me permettent d’avoir une vision à 360° de la filière vin et spiritueux à l'international, de ses acteurs et de ses codes. Mon attrait pour le secteur stimule
Prospectez vos marchés Petit ou grand visitorat, thématiques ou généralistes, ciblage précis ou non, visites extérieures pour mieux comprendre le marché... FOOD'LOIRE vous propose trois formules de pr
stratégique en plein essor : Le 1 er pays consommateur de vin et spiritueux au monde depuis 2010 L’un des principaux importateurs de la planète Les vins de Loire représentent 21 % de PDM Le consommateur américain [...] Tastin’France USA - COMPLET Rencontres d'acheteurs / filière vin & spiritueux - Du 29 avril au 3 mai 2024 - USA FOOD'LOIRE en partenariat avec la Team France Export, vous propose de venir rencontrer des [...] consomme autant de blanc que de rouge, est en majorité féminine et se tourne essentiellement vers des vins issus de domaines familiaux, bio, de culture raisonnée et engagée dans le développement durable Programme
un marché stratégique et de proximité Il est le 2 e débouché pour les vins et spiritueux français en valeur et en volume. Les vins de Loire représentent 20 % de PDM et les spiritueux 24% de PDM. La France [...] Tastin’France Royaume-Uni - COMPLET Rencontres d'acheteurs / filière vin & spiritueux - Le 1 er février 2024 - Londres FOOD'LOIRE en partenariat avec la Team France Export, vous propose de venir rencontrer [...] spiritueux du Royaume Uni en valeur et en volume. Même si la concurrence est très forte, notamment des vins du "nouveau monde", la France maintient sa position en valorisant son offre à travers son image forte