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Business Meeting - Koweit

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Fabricants de produits alimentaires des Pays de La Loire, vous souhaitez développer vos ventes au Moyen-Orient ?

FOOD'LOIRE, avec le soutien de la Région Pays de la Loire et en partenariat avec Business France, vous propose de rencontrer en rdv B2B virtuel les 1, 2 et 3 juin 2021 les acheteurs décisionnaires de 4 importateurs/distributeurs majeurs du KOWEIT.

LE KOWEIT : UN MARCHÉ A FORT POTENTIEL

Le Koweït est la quatrième économie du Golfe et la troisième en termes de richesse par habitant. Le pays dispose de réserves financières parmi les plus importantes au monde. À l’instar de ses voisins du Golfe, le pouvoir d’achat, très élevé permet à la population une consommation soutenue de biens et de services.

Le pays reste fortement dépendant des importations de produits alimentaires (3,8 Mds USD d’importations alimentaires en 2018, soit six fois la valeur de la production agroalimentaire locale).

Le Koweït compte 4,7 M d’habitants dont 1/3 de nationaux et 2/3 d’expatriés. La population koweïtienne est relativement jeune : 77 % ont moins de 40 ans, et ont des habitudes de consommation très huppées : restauration hors domicile dans des établissements « fine dining », fréquentation d'hôtels cinq étoiles…

Le positionnement de l’offre française
Avec 6,5 M USD de produits alimentaires importés en 2018, la France se place au 12ème rang des fournisseurs du Koweït. Les produits français sont généralement positionnés dans le moyen/haut de gamme et jouissent d’une excellente réputation. Le "Made in France" est apprécié et reconnu auprès des consommateurs du Koweït.
Le Koweït offre autant, si ce n’est plus, d’opportunités que ses voisins du Golfe. La concurrence y est moins importante et il existe une forte demande vis-à-vis des nouveaux produits qui se distinguent par leur qualité, leur prix ou leur caractère unique à l’image des produits français. Le « Made in France », gage de qualité et d’originalité, inspire confiance. Le savoir-faire français est reconnu dans le monde entier. Les besoins de produits frais sont très variés et constituent des opportunités pour les entreprises françaises. 

Règlementation spécifique
•    La certification halal est obligatoire pour les viandes et les produits carnés (y compris le foie gras et les produits contenant de la viande).
•    Impact Covid-19 : le Ministère du Commerce a établi une nouvelle réglementation imposant que le nom du pays de production (et non le nom du continent) soit indiqué sur tous les produits importés.


FARMLANDwww.farmland-kw.com

Farmland est un importateur et exportateur de premier plan de produits laitiers dans la région et possède une chaîne de fromagerie gastronomique unique au Koweït : “La Maison Du Fromage” - www.lmdf-kw.com
Au Qatar, l’entreprise possède la filiale Arizona Trading Co. qui est également un importateur de premier plan.
Les produits de la marque “Farmland” sont disponibles au Koweït, au Qatar, à Bahreïn, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, en Côte d'Ivoire et en Angola.


CHIFFRES CLES
•    Effectif : 150 employés.
•    Segments de distribution : Vente au détail, restauration collective, épicerie et marchés de gros directement avec ses propres flottes.
•    Site de vente en ligne : www.farmland-kw.com
•    Clientèle : Hôpitaux, écoles, ministères, grande entreprises (KOC, Kuwait Airways, KNPC,…), supermarchés (Carrefour, Sultan,…), coopératives, hôtels, restaurants.

Produits recherchés : Beurre doux et salé, crème fouettée, levure, fromages à pâte molle ou dure, fromages au lait cru, fromage à tartiner / Foie gras / Produits à base de chocolats et cacao, pâte à tartiner / Huile, margarine et autres graisses / Chips et biscuits salés.


AL BABTAIN www.tazweedkw.com

Massad et Raad sont des sociétés de distribution représentant des marques internationales de premier ordre. Leur vision est d’être le partenaire de produits alimentaires pour des marques et services haut de gamme.

CHIFFRES CLES
•    Effectif : 42 employés.
•    Points de vente en ligne :
•    https://www.instagram.com/albabtainfmcg/
•    https://www.tazweedkw.com/
•    Clientèle : Tous les grands comptes, les supermarchés, les coopératives, épiceries, grossistes, restauration, HORECA et grandes entreprises.

Al Babtain souhaite travailler avec des marques ayant une forte notoriété internationale, principalement sur les produits suivants, mais aussi ouvert à d’autres :
Produits recherchés : Beurre doux / Confitures / Miel et gelée royale



FOOD CHOICE - www.foodchoiceq8.com

Importateur et distributeur de produits alimentaires et de boissons basé au Koweït ayant un accord d’exclusivité avec plus de 75 marques du monde entier.

CHIFFRES CLES
•    Effectif : 200 employés.
•    Site de vente en ligne : www.gourmetme.com
•    Clientèle : institutions publiques (hôpitaux, écoles,…), grandes entreprises (KOC, Kuwait Airways, KNPC,…), supermarchés (Carrefour, Sultan,….) coopératives, hôtels, restaurants.

Produits recherchés : Fromage à pâte molle, à pâte dure ou au lait cru / Foie gras / Fruits de mer, mollusques / Produits de boulangerie, pâtisserie et viennoiserie / Farine, amidon, levure.



KUWAIT PROTEINSwww.kuwaitproteins.com

Kuwait Proteins Company W.L.L. a été créé en 1982 et est devenue au fil des années l'un des plus grands distributeurs de produits alimentaires au Koweït.
La société se spécialise dans l’approvisionnement et la distribution d'une variété de produits alimentaires de haute qualité dont certains produits des plus grandes marques au monde.

CHIFFRES CLES
•    Effectif : 400 employés.
•    Union des coopératives : 69 succursales principales et plus de 400 sous-succursales.
•    Grands comptes: 8 succursales principales et plus de 100 sous-succursales.
•    Plateformes en ligne : 5.
•    Clientèle : Nous couvrons 100% des secteurs de la vente au détail, y compris les coopératives, hypermarchés, supermarchés (Sultan Center, LuLu Hyper, Carrefour, Saveco), comptes commerciaux « modernes », hôtels, traiteurs, restaurants, chaîne de café (par exemple : Starbucks et Caribou Coffee), plateformes en ligne (Delivery Hero, Talabat, Tawseel).

Produits recherchés : Fromage à pâte molle, à pâte dure, au lait cru ou à tartiner / Beurre doux ou salé / Lait en poudre / Produits de boulangerie, pâtisserie et viennoiserie / Huile, margarine et autres graisses / Bœuf, poulet / Fruits et légumes surgelés (IQF) / Moutarde / Pâtes, riz, semoule, couscous, maïs, quinoa.



Date limite d’inscription : 26 mai 2021
 
Vous souhaitez présenter votre offre à une ou plusieurs enseignes ?

Etape 1 :Compléter le formulaire d’inscription et votre profil sur la e-vitrine Taste France Food (https://tastefrance-food.com/fr/) pour présenter vos produits si vous n’y êtes pas encore inscrits.
⇒ Phase gratuite pour les membres du Club Export by Food’Loire - 50€ HT pour les non-membres
 
Etape 2 : Présélection avec soumission de votre candidature et évaluation par les acheteurs et suivi du dossier jusqu’au RDV (fin mai 2021)
 
Etape 3 : Pour les entreprises présélectionnées lors de la phase 2, rendez-vous en visioconférence avec les acheteurs entre le 1er et le 3 juin 2021.
⇒ Rendez-vous : 325 € HT *
 
* Cette action bénéficie d'une aide de 50% de la Région Pays de la Loire, déjà déduite des prix ci-dessus.

En partenariat :

Inscription en ligne

avant le 26 mai 2021

Votre contact

Virginie FASSOT
Chargée de mission filière agro-alimentaire
06 45 15 60 79

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