FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Ciblez vos actions > Le programme des actions > Business Meeting - Emirats Arabes Unis - MAF Carrefour

Business Meeting - Emirats Arabes Unis - MAF Carrefour

Flux RSSImprimer la page

Fabricants de produits alimentaires des Pays de La Loire, vous souhaitez développer vos ventes au Moyen-Orient ?

FOOD'LOIRE, avec le soutien de la Région Pays de la Loire et en partenariat avec Business France, propose UN PROGRAMME COMPLET autour de la rencontre avec le leader de la grande distribution MAF CARREFOUR aux Emirats Arabes Unis.

ES JOURNEES DE RENCONTRES MAF CARREFOUR 3 & 4 novembre 2021 à Dubaï

Cette opération comprend les prestations suivantes :


1.    Atelier de présentation de marché par un expert Business France.
2.    Présentation du groupe Carrefour – Majid Al Futaim par les acheteurs du groupe.
3.    Visite d’un ou deux hypermarchés
4.    Salon MDD PRIME : visite guidée du salon des marques distributeurs multi secteur avec passage sur les stands des opérateurs alimentaires locaux (entrées au salon incluses).  Site internet du salon : https://www.prime-expo.com/home
5.    Rendez-vous BtoB individuels avec les acheteurs de MAF Carrefour.
6.    Dîner avec les acheteurs

Produits recherchés : tous types de produits alimentaires en marque distributeur (MDD)

Site internet : www.carrefouruae.com

L’offre pour les entreprises agroalimentaires des PAYS DE LA LOIRE

•    Frais de dossier : Gratuits pour les membres du Club Export ou 50 € HT pour les non-membres
•    Coût de participation: 812.50 € HT*si votre candidature est retenue par MAF Carrefour

La participation via Food’Loire est sous réserve de la tenue effective de l’événement dans sa forme initiale et en considération des mesures nationales liées à la crise sanitaire COVID19 ou la situation politico-sociale.

Date limite inscription : 1er juin 2021

* Cette action entre dans le cadre de notre programme collectif régional soutenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire. Elle n'est donc pas éligible à Prim'Export.

Cette action est éligible au Chèque relance Export


PRESENTATION DE MAF (Majid Al Futtaim Retail) CARREFOUR UAE

Pour s'implanter sur le marché de la distribution aux Émirats Arabes Unis, l'enseigne Carrefour a créé, dans un premier temps, une joint-venture avec le groupe émirien Majid Al Futtaim (MAF), basé à Dubaï avec un rayonnement sur la région : Arabie Saoudite, Égypte, Qatar, Jordanie, Oman, Koweït, Bahreïn, Liban et Syrie.
Le premier hypermarché a ouvert ses portes en 1996 dans le quartier de Deira à Dubaï, situé au cœur du centre commercial City Center. MAF a racheté il y a quelques années les parts de Carrefour et agit aujourd’hui en nom propre, comme une franchise.

MAF possède le nom Carrefour dans 44 pays et l’utilise aujourd’hui dans une vingtaine de pays.
Le groupe dispose d’un site d’achats en ligne (www.carrefouruae.com).

CHIFFRES CLES
•    Nombre de points de vente : 128 hypermarchés MAF-Carrefour sont ouverts dans la région, dont 28 hypermarchés aux EAU, soit le plus grand retailer du pays avec 30 % de parts de marché.
•    Couverture géographie : Nationale

STRATEGIE DE DISTRIBUTION
•    Positionnement prix : multi gammes
•    Clientèle : consommateurs des émirats

STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT
•    Développement de la part de MDD Carrefour, gérée par MAF-Carrefour
La vente de MDD représente à ce jour 7 % du CA et MAF-Carrefour aspire à atteindre les 35 % d’ici à 2022.
•    Démarche de « premiumisation » de ses MDD à travers sa gamme Bio qui propose aujourd'hui un large éventail de produits alimentaires emballés de très bonne qualité à des prix compétitifs.

En partenariat :

Inscription en ligne

avant le 24 juin 2021

Votre contact

Virginie FASSOT
Chargée de mission filière agro-alimentaire
06 45 15 60 79

Notre Club Export

Rencontrez des entrepreneurs qui se sont déjà lancés dans l'exportation, participez à des ateliers et conférences et pourquoi pas créer des synergies... adhérez au Club export by Food'Loire !  >> Les avantages du Club export