FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Agendas > ☕ Recruter la ressource adéquate pour bien exporter

☕ Recruter la ressource adéquate pour bien exporter

Flux RSSImprimer la page

Dans le cadre du Club Export, nous organisons un atelier participatif sur le recrutement des ressources humaines dédiées à l’export avec Sylvine Teston, co-dirigeante de Coaching Axsyon, cabinet de conseils RH.

Bien se développer à l’export nécessite de bien s’entourer, de faire appel à de vrais savoir-faire et de mobiliser de réelles compétences (linguistiques, commerciales, interculturelles...). En tant qu'exportateur se pose la question de savoir si « je le fais moi-même » ou si « je le fais faire ». Quelles sont les compétences et ressources présentes et manquantes au sein de mon entreprise pour me développer à l’export ?

Qui dois-je recruter : VIE, export manager, agent commercial ou autres ? Le recrutement, savons-nous et arrivons-nous à (bien) le faire ? C’est un processus en plusieurs étapes et chaque étape compte pour être efficace et trouver la perle rare. Quels sont les moyens à utiliser ? Quelles sont les aides à disposition pour embaucher ?

Lors de cet atelier, nous tenterons de répondre à vos différentes questions à partir d’exemples issus de pays et de secteurs variés.

Nous vous proposons un atelier participatif le mardi 4 mai 2021 avec Sylvine Teston pour échanger et avancer dans la structuration de vos ressources dédiées à l'export :

  • 14h à 16h30 (2 h atelier participatif + 30 minutes présentation du dispositif d'aide du Conseil Régional avec un témoignage d'entreprise)

Cet atelier se déroulera en visioconférence sur inscription.

Cet évènement est réservé aux entreprises agroalimentaires, viticoles de la région Pays de la Loire.

Gratuit pour les membres CLUB EXPORT.  Adhérez au Club Export.

INSCRIPTION

Infos pratiques

Le 04 mai 2021


visioconférence