FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les vins de Loire partent faire affaire à Vinexpo Bordeaux 2017

Les vins de Loire partent faire affaire à Vinexpo Bordeaux 2017

Flux RSSImprimer la page

Vinexpo Bordeaux 2017 ouvre ses portes sur 4 jours cette année, du 18 au 21 juin 2017, et donne rendez-vous aux visiteurs du monde entier. Une grande vitrine internationale pour faire briller la palette réputée des vins de Loire, grâce à la présence de 14 exposants de la région Pays de la Loire et 11 de la région Centre Val-de-Loire sous pavillon commun dans le hall 1.

Cette édition est fortement orientée « business » avec plusieurs rendez-vous, notamment sur le climat ou le Brexit, mais aussi des partenariats avec des experts des marchés ou de la logistique.
Les organisateurs proposent également un service gratuit de mise en relation avec les acheteurs (One to Wine Meetings) et organisent une soirée officielle le mardi 20 juin 2017 au Palais de la Bourse à Bordeaux dès 19  h 30. Quatre jours denses pour favoriser le business et une grande nouveauté sur le salon, l'espace baptisé WOW! (World of Organic Wines!) qui sera consacré aux vins biologiques et biodynamiques avec 200 producteurs présents. Cette année, le salon met l'Espagne à l'honneur et fait découvrir les vignobles moins connus avec l'espace Academy Vinexpo.

Pour préparer ce salon, FOOD'LOIRE (Chambre régionale d'agriculture des Pays de la Loire) et Dev-up Centre Val de Loire s'associent afin d'accompagner 25 exposants producteurs lors de ce rendez-vous international. Ils font notamment appel à la Vigne Numérique pour couvrir l'événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LoireAtVinexpo.

Le pavillon Loire accueillera les visiteurs du monde entier pour leur faire découvrir la richesse et la qualité des vins du Val de Loire. Le stand d'accueil sera situé hall 1 stand DE-297-4.