FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Février 2021 : en route pour 2 salons agroalimentaires internationaux

Février 2021 : en route pour 2 salons agroalimentaires internationaux

Flux RSSImprimer la page

En février, le salon Biofach eSPECIAL et Gulfood Dubaï auront lieu. Les organisateurs de ces salons ont adapté leurs formats pour les maintenir. Nous accompagnons une douzaine d’entreprises sur ces salons sous la bannière Pays de la Loire.

Biofach eSPECIAL (100% digital) 

Le salon Biofach est l’évènement de référence international pour les produits biologiques. Habituellement, les acteurs du secteur biologique se rencontrent à cette période à Nuremberg, en Allemagne, pour présenter leurs produits et échanger sur les dernières tendances du marché.

Cette année, l’édition est entièrement numérique et se déroule du 17 février au 19 février 2021. Une plateforme permet aux entreprises ligériennes participantes d’alimenter leur réseau professionnel et de prendre des rendez-vous en ligne pendant l’évènement avec les visiteurs. De nombreuses conférences auront lieu sur les trois jours, et certaines de nos entreprises animeront également des tables rondes pour présenter leur offre. 
Un évènement digital sur lequel nous accompagnons 8 entreprises :

La prochaine édition pour ce salon est prévue du 15 au 18 février 2022. Les modalités de participation ne sont pas encore connues. Pour tout intérêt de participation avec le collectif régional, contactez notre service.


Gulfood Dubaï

La 26ème édition du Gulfood "live in person" sera le premier salon international agroalimentaire de l’année 2021 organisé en PRESENTIEL du 21 au 25 février 2021 au Dubaï World Trade Center (DWTC).

4 entreprises des Pays de la Loire, accompagnées par Food’Loire avec le soutien financier du Conseil Régional des Pays de la Loire seront présentes dans les secteurs World Food et Dairy Products sur le pavillon France mis en œuvre par Business France :    

Gulfood s’est imposé comme l'incontournable plateforme d’affaires du secteur de l’agroalimentaire et des boissons au Moyen-Orient. Il accueillera des participants provenant de 85 pays, impatients de renouer des contacts en face-à-face, stimuler la relance des affaires et découvrir les dernières innovations et tendances de consommation.

Beaucoup de choses ont changé au cours des 12 mois qui se sont écoulés depuis le dernier Gulfood, et le secteur a réagi par l'innovation, la détermination et la transformation des produits et des processus. Tout cela sera au premier plan du Gulfood 2021, lieu professionnel le plus innovant de l'industrie en ce début d’année, compensant le temps perdu et offrant d'énormes opportunités.

De plus, étant le premier événement en physique du secteur, les exposants peuvent s'attendre à rencontrer des acheteurs qui souhaitent passer des commandes importantes pour préparer la reprise et le rebond pour tous les acteurs de l'agroalimentaire et des boissons.

Le DWTC, organisateur de cet événement, a prouvé sa capacité à mettre en place un environnement d'affaires en face-à-face le plus sûr et à organiser des manifestations de classe mondiale avec des protocoles sanitaires les plus élevés. Il a accueilli le GITEX en décembre dernier, seul événement du secteur de la tech organisé en physique durant la crise Covid. Il a accueilli des dizaines de milliers de visiteurs avec 96 % des participants indiquant s’être sentis dans un environnement « sûr » ou « très sûr » pendant ce salon. 

Gulfood 2021, Live in Dubai: Witness the safest & most competitive global F&B sourcing event