☕ Restitution de l'étude BIO 2021 Allemagne et Pays Nordiques

La croissance du marché du bio s’est accélérée avec la crise sanitaire, de façon cependant non homogène selon les pays et les produits.
Deux marchés européens s’imposent parmi les plus grands consommateurs de produits biologiques au monde : l’Allemagne pour la taille de son marché et les pays nordiques pour la consommation par tête.
Si elles présentent des modalités d’approvisionnement bien distinctes, ces deux zones ont en commun d’importer de nombreuses catégories de produits biologiques : fruits et légumes, œufs, viande, produits laitiers, produits d’épicerie…
L’image française y est bonne et synonyme de produits qualitatifs, ce qui représente un avantage comparatif de taille sur ces marchés exigeants.
Les récentes études menées par Business France en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire permettent aux exportateurs français de se lancer sur ces marchés ou d’améliorer leurs connaissances sur les grandes tendances du bio dans ces pays.
Elles donnent les clés pour comprendre le fonctionnement des circuits de distribution et les rôles des principaux importateurs et distributeurs de produits biologiques.
Lors de cette présentation en visioconférence, les bureaux de Business France présents sur ces zones pourront également répondre à vos questions.
Gratuit pour les membres CLUB EXPORT.
Cet évènement est réservé aux entreprises agroalimentaires de la région Pays de la Loire sur inscription ci-dessus.
Infos pratiques
De 9 h 00 à 10 h 30
visioconférence