Prospection et fidélisation

Malgré la fluctuation des volumes récoltés, une prospection continue reste indispensable pour améliorer sa distribution et gagner en notoriété. La prospection, c'est d'abord une stratégie à établir (quels marchés ? quels objectifs ?...), des outils à mettre en place (politique tarifaire, grille de négociation, argumentaire...) et une méthode à suivre (quelle gestion du temps, quand et comment relancer ?...)
La fidélisation des clients permet de limiter les besoins de prospection.
La période des gros salons est dans quelques semaines et je n'ai encore rien fait, c'est quoi mes urgences ?
Karl-Frédéric REUTER Ingénieur agronome et oenologue de formation, ancien responsable export pendant plus de 10 ans sur une cinquantaine de pays (Château Montus & Bouscassé, Champagne Bollinger) est consultant et formateur agréé du réseau AOC Conseils depuis 4 ans. Référent du Val de Loire, il accompagne vignerons, négociants et caves dans leur développement commercial de manière pratique et concrète.
Cet atelier aura lieu le mardi 16 janvier 2024 au SIVAL en salle Aubance, de 14 h 00 à 16 h 00.
Infos pratiques
De 14 h 00 à 16 h 00
49000 - Angers