Vous êtes ici : Accueil > Agendas > Focus Canada pour les produits alimentaires

Focus Canada pour les produits alimentaires

Flux RSSImprimer la page

Le Canada, un marché test pour le grand export.

Dans le cadre de notre Club Export, nous vous proposons un atelier le mardi 7 novembre 2023 pour présenter les circuits de distribution et les opportunités du marché canadien pour les produits alimentaires français. Cet atelier sera animé par Margot Le GUERNIGOU, chargée d’études internationales à Business France.

Avec 38,5 millions d’habitants sur une surface comparable à celle du continent européen, le Canada est un pays plus complexe qu’il n’y paraît. Entre un Québec résolument tourné vers l’Europe et l’Ontario qui se rapproche davantage du voisin américain, proposer un produit adapté à tous les consommateurs relève parfois de l’exploit.

L’entrée se fait bien souvent à l’échelle provinciale et la réussite nécessite du temps et de multiples phases d’essais et d’erreurs. Le Canada n’en demeure pas moins une première marche abordable pour se lancer au grand export avec près de 23 % des habitants qui ont comme première langue le français. Le pays ne se limite toutefois pas au Québec : le Canada reste un marché à majorité anglophone où la pratique des affaires se rapproche davantage des habitudes américaines. En dépit d’une concurrence mondiale, les produits français de spécialité ont néanmoins leur carte à jouer sur ce marché où les consommateurs sont habitués à une abondance de choix propre à l’Amérique du Nord.

Cet atelier aura lieu le mardi 7 novembre 2023 en visio, de 10 h 00 à 11 h 15.

S'inscrire à l'atelier du 7 novembre 2023.

Adhérer au Club export

Infos pratiques

Le 07 novembre 2023
De 10 h 00 à 11 h 15


Evénement digital

A lire aussiEn savoir plus