Vous êtes ici : Accueil > Food’Loire Business Meetings – 9 & 10 mai prochains : l’occasion de développer son portefeuille clients sur les pays nordiques, ‘from home’

Food’Loire Business Meetings – 9 & 10 mai prochains : l’occasion de développer son portefeuille clients sur les pays nordiques, ‘from home’

Flux RSSImprimer la page

Les 9 et 10 mai 2022 auront lieu des rendez-vous préprogrammés à distance avec des acheteurs provenant des pays suivants : Danemark, Suède, Norvège et Finlande

Après une belle édition en 2021 sur ce format, les Food’Loire Business Meetings reviennent, avec le soutien du Conseil Régional, en ciblant les Pays Nordiques. Une belle opportunité de mise en relation va s’opérer durant ces deux jours qui permettra à nos entreprises ligériennes de présenter leurs produits agroalimentaires, les boissons, les vins, les spiritueux, les bières et le cidre de notre région aux acheteurs des Pays Nordiques.


Pour cette opération, Food’Loire s’appuie sur les compétences de Sud Export France, partenaire spécialiste des ventes à l’export sur cette zone géographique depuis 30 ans. Il proposera un accompagnement bilatéral pour augmenter la qualité des rendez-vous d’affaires.


Une plateforme de matchmaking est en ligne et permettra aux participants de rechercher les bons partenaires et de planifier des rendez-vous d’affaires entre les entreprises ligériennes et les acheteurs issus de différents canaux de distribution :

  • GMS/Retail-off trade
  • Food Service/on-trade
  • Duty-free shop (DFS), QSR (Quick Service Restaurant), Ferry line, Monopoles de vins (Systembolaget/Suéde, Vinmonopolet/Norway et Alko/Finland)
  • Importateurs (pas d’agent)

Notre région, forte de son industrie agroalimentaire et de son vignoble, dispose d’un panel riche de produits à présenter à ces acheteurs en recherche de produits français de qualité. La plateforme de mise en relation spécialement dédiée à cette action et les rendez-vous en visioconférence vont faciliter le sourcing de ces acheteurs et permettre à nos entreprises de prospecter à distance ces marchés.


Les entreprises ligériennes devront s’acquitter d’un forfait de 675 € HT couvrant les frais d’organisation, de promotion, de coordination par l’équipe Food’Loire et un minimum de 2 rendez-vous. Le reste du coût de l’opération est pris en charge par le Conseil Régional des Pays de la Loire. Cette action entre dans le cadre du programme collectif et n'est donc pas éligible à Prim'Export. Une demande de chèque de relance export peut être déposée pour cette action (sous réserve d’éligibilité).


Vous êtes une entreprise de la région Pays de la Loire dans les secteurs alimentaires, boissons (avec ou sans alcool : cidres, bières, vins, spiritueux) ? Vous cherchez des partenariats à identifier ou des nouveaux clients en Europe du Nord ?


Proposez votre offre de produits sur la marketplace de l’évènement et participez à ces rendez-vous en remplissant le formulaire d’inscription avant le 31mars 2022.