Irlande
Pertinence : 39%
avant une alimentation plus saine en réponse au phénomène d’obésité qui touche de plus en plus les enfants. On constate que les produits issus de l’agriculture biologique deviennent plus populaires. La provenance [...] empreinte carbone moins importante. Les Irlandais ont une conscience écologique qui prend une place de plus en plus importante dans les décisions d’achat. La France est le 4 è fournisseur de produits gourmets et [...] les céréales, les snacks fruités, les barres de céréales, les produits riches en fibres sont de plus en plus consommés. Les produits biologiques et « Free from » bénéficient d’un intérêt croissant pour les
Prowein 2023 : Le rendez-vous des professionnels du vin
Pertinence : 39%
régionaux (777 m² : 90 exposants)
ProWein est le plus important centre d’échange international pour les vins et spiritueux.
En savoir plus et s'inscrire Deadline : 15 août 2022
[...] Organisé depuis plus de 25 ans par le Messe Düsseldorf Group, ProWein est un salon réservé uniquement aux professionnels.
FOOD’LOIRE vous propose d'exposer sur le pavillon collectif Val de Loire
Finlande
Pertinence : 39%
de la façon de consommer. Les fromages sont de plus en plus populaires et sont considérés comme un produit gourmet. Les Finlandais veulent en voir de plus grandes variétés dans les magasins spécialisés [...] demande toujours plus forte des consommateurs. C’est pourquoi les opportunités seront plus certainement au rendez-vous. L’étiquetage bilingue finnois et suédois est obligatoire. Pour aller plus loin : export [...] suit avec 9,6 %. Les consommateurs finlandais vont plus facilement faire leurs achats dans les hypermarchés. Ce sont les surfaces qui sont les plus rentables pour leurs propriétaires. La distribution
Portugal
Pertinence : 38%
avec plus de 2 000 points de vente, les coopératives et les groupements de producteurs. La distribution portugaise modifie peu à peu la visibilité des fruits et légumes. Ils gagnent de plus en plus d’importance [...] Portugal Importation La demande en fruits et légumes est plus importante que l’offre portugaise, et de nombreux produits sont importés. Néanmoins, la GMS portugaise donne la préférence aux fruits et légumes [...] constante pour une alimentation saine et la hausse de la consommation de produits frais chez les plus jeunes. Distribution La GMS est le principal acteur du marché des fruits et légumes et des achats
Taïwan
Pertinence : 38%
dans les supermarchés et hypermarchés s’accentue. De plus la tendance vers des conditionnements en petits formats qui propose des produits en plus petites quantités mais de meilleures qualités se développe [...] développe. La consommation dans des lieux de restauration occidentale devient de plus en plus récurrente. Par ailleurs, les Taïwanais ont à disposition à toute heure de la journée via les 10 600 convenience [...] produits dont les volumes sont conséquents, il peut s’avérer plus avantageux de travailler en direct avec les GMS ou les grands comptes. Pour aller plus loin teamfrance-export.fr export.agence-adocc.com Evénements
Chine
Pertinence : 38%
bien au bœuf. Les consommateurs chinois sont de plus en plus soucieux de leur santé, recherchant des produits plus premium, plus frais et aux saveurs plus douces. Les spiritueux locaux concentrent l’essentiel [...] importé ne grandit plus de la même façon à cause d’une saturation de l’offre, une vulgarisation de la consommation qui ralenti, mais aussi une baisse de la croissance économique. De plus, la demande en vins [...] importations depuis plus de cinq ans. Distribution Le e-commerce est très populaire. La Chine est d’ailleurs le second pays à faire du e-commerce. Les magasins de proximité considérés comme plus pratiques, continuent
Missions régionales de prospection commerciale
Pertinence : 37%
Séminaire de préparation prévue en amont En savoir plus ► Au Japon, du 11 au 14 mars 2024 Multisectoriel : alliant collectif et programme de rendez En savoir plus En partenariat : Toutes les actions à l'export
Plan "Osez l'export"
Pertinence : 37%
France à l’export préparer l’avenir
et se décline en 13 mesures.
Plusieurs d’entre elles ont retenu plus particulièrement notre attention :
Hausse de la subvention publique pour la participation aux Pavillons [...] Promotion des PME et ETI françaises sur les plateformes mondiales de e-commerce Recruter en VIE plus de jeunes issus des QPV ou de formations Créer un VTE Export (Volontaire territorial de l’export [...] en entreprise) Renforcer les programmes d’accompagnement collectif intensif (Boosters)
En savoir plus sur le plan "Osez l'export"
Pays-Bas
Pertinence : 37%
durable et plus respectueux de l’animal. C’est pourquoi les viandes biologiques qui sont détentrices du label de qualité néerlandais « Beter leven » (« une meilleure vie ») sont de plus en plus répandues [...] français étant plus chers que les produits néerlandais, ils sont donc considérés comme haut de gamme. Ainsi, pour se démarquer de l’offre locale, la France se positionne avec des produits plus qualitatifs [...] Celles-ci peuvent référencer des produits avec des prix plus avantageux dans la mesure où leurs clientèles disposent généralement de moyens plus importants. Pour les marques jeunes et innovantes, il est
Italie
Pertinence : 37%
avant les produits éthiques et plus sains au-delà de l’aspect économique qui est pourtant un point important dans la décision de consommation. Environ 8% de la population de plus de 14 ans en Italie ne consomment [...] sont les segments les plus porteurs sur le marché italien. L’Italie est le 3 è pays consommateur de vin après les États-Unis et la France. La consommation de vin devient plus exigeante. Les consommateurs [...] En 2018, la France a fourni des fruits et légumes frais, surgelés ou en conserve pour une valeur de plus de 510 millions d’euros. L’Italie est le 4 è marché export pour la filière française de fruits et
Emirats Arabes Unis
Pertinence : 37%
classes moyennes, favorisant ainsi le développement du segment des plats préparés. De plus en plus une logique de produits plus sains et faciles à manger s’installe. Ainsi les fruits découpés, les jus de fruits [...] ambition. La population développe ainsi une conscience de consommation de produits plus sains et meilleurs pour la santé. En plus du végétarisme déjà en vogue, le végétalisme est en recherche de produits sans [...] Arabes Unis Les Emirats arabes unis sont la 11 è puissance mondiale en 2020. Destination export des plus prometteuses, les Emirats arabes unis affichent une croissance constante depuis 10 ans. Pour répondre
Royaume-Uni
Pertinence : 37%
d’euros en valeur. Les fruits frais les plus importés au Royaume-Uni sont le raisin, les agrumes, les bananes, les fruits de verger. Les légumes frais les plus importés quant à eux sont les tomates, le [...] ingrédients de type superfood comme les baies acai, les graines de chia ou les algues sont de plus en plus présentes sur les lieux de vente. Les produits laitiers sont consommés de manière régulière au [...] marque Eat Natural, qui cherche à remplacer le grignotage de chips en sachets individuels sont de plus en plus mis en avant. Les circuits de vente de vins par internet connaissent une croissance à deux chiffres
Chèque Relance Export : dernier mois pour ouvrir vos dossiers !
Pertinence : 37%
individuelles ou collectives éligibles et réalisées par des opérateurs agréés, tel que Food’Loire.
De plus, les entreprises peuvent demander un complément de financement (dit Chèque Relance Export "Traduction") [...] pouvez donc ouvrir un dossier avant le 15/12/2022 pour une prestation qui se terminera le 15/04/2023 au plus tard. Vous disposerez alors d’un maximum de 45 jours pour remettre à la même cellule chequerelanc [...] éléments pour le versement des CRE (facture acquittée et "service fait"). Au-delà de cette date, plus aucun versement de CRE ne sera effectué, même si la demande de CRE a été acceptée au préalable et
Retour sur les salons Wine & Spirits de ce début d’année 2023 : Wine Paris, Vinexpo New-York, Prowein
Pertinence : 36%
2023.
PROWEIN 2023 – Une bonne surprise
ProWein, le plus gros salon des vins et spiritueux au monde, a accueilli plus de 6000 exposants qui venaient de plus de 60 pays.
Le pavillon France a lui, vu sa surface [...] la Loire accompagnés par Food’Loire), avec ses 1550 m2 d’exposition il est le second collectif le plus important du salon.
36 334 visiteurs avaient fait le déplacement (+41% vs. 2022), dont 38% [...] et sa visibilité !
Le salon a d’ailleurs été jugé comme intéressant ou très intéressant par plus de 98% des exposants du Pavillon LOIRE, un nouveau succès pour cette édition 2023 !
La prochaine