lors de vos négociations et de vos échanges. Les épiceries fines, souvent gérées par des adeptes de la gastronomie française, sont également des cibles à privilégier. Celles-ci peuvent référencer des produits [...] ers. Le prix reste le premier argument de vente pour la GD. C’est pourquoi la notion des niveaux de gamme peut différer de celle en France. Un produit milieu de gamme en France peut alors être vu comme [...] avantages de travailler avec vous. Vous serez très vite fixé sur la perception de vos produits. Il est conseillé de soigner tout particulièrement le packaging et le marketing. Focus Pays de la Loire : L’export
envisager. Focus Pays de la Loire : L’Italie représente la 6 è place des pays importateurs de produits ligériens. Avec une part de 6,1 %, l’Italie importe des produits des Pays de la Loire pour 1,3 milliard [...] hausse de 2,1% et la viande de volaille de 3% alors que les dépenses pour la viande de porc sont en baisse. Les dépenses de charcuterie sont cependant en progression de 2,8% en 2018. Le changement des habitudes [...] plus sains au-delà de l’aspect économique qui est pourtant un point important dans la décision de consommation. Environ 8% de la population de plus de 14 ans en Italie ne consomment pas de viande. Les produits
européen de l’île en termes de produits gourmets avec une hausse de 8 % en 2018 par rapport à 2017 et en hausse de plus de 80 % par rapport à 2013. La France est le 4 è pays fournisseur de produits laitiers [...] le vin, la France demeure le 1 er pays fournisseur devins avec 54 % de parts de marché en valeur en 2018. Consommation Taïwan recense une consommation hors foyer assez importante. En effet près de 75% [...] 75% de la population prend au moins 5 repas par semaine en dehors de leur domicile. Une forte demande de produits d’origine certifiée et de produits bio est constatée suite à des scandales de sécurité
avec 8 564 K€ tous vins cumulés. Cela correspond à environ 4% des importations devin en Val deLoire. Ce marché est de 3 % en terme d’export en valeur mais il reste constant au fil des années avec une moyenne [...] marquée par une augmentation des importations desvins français connaissant une hausse de 3,7 %, avec une préférence sur les vinsde milieu de gamme. Consommation Les Japonais sont des consommateurs très exigeants [...] France est le 8 è exportateur mondial de produits laitiers vers le Japon en volume pour 3 % de part de marché et le 6 è en valeur avec 6 % de part de marché. Le Japon dépend largement de l’offre étrangère
important de porter un soin particulier au packaging et aux belles étiquettes. Focus Pays de la Loire : Le Maroc tient la 10 è place au palmarès des importateurs de produits des Pays de la Loire. En 2018 [...] on de 7 % en 2019. Celle de la bière a donc augmenté de 5 %, atteignant plus de 103 millions de litres consommés en 2019, tandis que la consommation desvins et liqueurs a également connu une croissance [...] secteur de l'alimentation de détail. Cependant Marjane Holding et une filiale de Carrefour nommée Label'Vie, détiennent à elles deux la plus grand part du marché. Les acteurs de l’importation devins et spiritueux
les habitudes de consommation des Portugais. Ils se préoccupent davantage de l'aspect environnemental des produits comme la durabilité et l’origine de ce qu’ils consomment. La consommation de fruits et légumes [...] concurrence du point de vue du prix, où la présence des produits de niche et les préoccupations liées au développement durable connaissent une progression. Pas moins de 80 % des achats de fruits et légumes [...] Pays de la Loire Le Portugal est le 8 è client des produits ligériens en 2018. C’est le 1 er importateur de céréales participant à la forte demande au sein de l’Europe. Pour aller plus loin export.agence-adocc
rapport qualité-prix des produits français. Hong Kong a le niveau de consommation devin le plus important d’Asie. Le vin rouge est privilégié aux autres vins, environ 83 % de la consommation totale. La [...] tête parmi les exportations françaises vers Hong Kong dans cette catégorie, les préparations et conserves de viandes constituent 70% des parts de marché. Hong Kong importe plus de 90 % de ses besoins a [...] consomme en boissons alcoolisées et sert de plateforme de réexportation, comme une plaque tournante du négoce devin en Asie. La suppression des taxes sur le vin et la bière en 2008 a constitué un atout
Avec 53 millions USD de produits laitiers importés en 2018, la France se place au 4 è rang des fournisseurs des Emirats Arabes Unis. En l’absence de production locale compte tenu de la culture musulmane [...] le végétalisme est en recherche de produits sans origine animale. Les produits de substitution de la viande et du lait comme les steaks de légumineuses ou le lait de soja dans les cafés, ont fait une [...] vente à emporter et de livraison à domicile, généralement via des applications mobiles type Deliveroo, Zomato, Uber Eat se développe. Les enseignes de GMS proposent dorénavant des espaces de restauration rapide
principalement de l’eau en bouteille, du chocolat, des boissons sans alcool, de la confiture, des produits BVP et des confiseries. La France représente 2,9% desexportationsdevins en Chine en 2019. Il y a eu [...] d’exemption de droits de douane ainsi que d’une forte politique de soutien aux exportationsdevins. Consommation La Chine est le 1 er consommateur mondial de viande porcine et a atteint le rang de 2 è co [...] caractères chinois. Focus Pays de la Loire La Chine se positionne en 9 è position en termes d’importations de produits issus des Pays de la Loire. Elle cumule 1,8% des parts pour un montant d’importation
une part de 8 %. La Belgique se hisse à la 4 è place des importateurs devins ligériens, en volume et en valeur. La Belgique possède une part desexportationsdevins ligériens d’une hauteur de 7,7 % en [...] les primo-exportateurs, il est donc préférable de se tourner vers le marché belge comme première action d’export avant d’exporter vers des pays plus exigeant en matière de règlementation, de différences [...] Pays de la Loire : La Belgique est le 5 è pays importateur des produits ligériens en 2018. Avec 1 503 millions d’euros, le marché belge représente 6,8 % des importations des produits des Pays de la Loire
montrent un intérêt croissant pour les vins européens. L’importation desvins européens est en plein croissance tandis que l’importation desvinsdes pays du Nouveau Monde est en déclin. Consommation Les [...] Finlande Importation Les exportationsde la France en 2019 étaient de 221 millions d’euros ou 4,7 % de la totalité des importations finlandaises concernant les produits d’épicerie. Les Finlandais montrent [...] depuis l’abolition des taxes sur le sucre. En 2017, les Finlandais préféraient consommer les vins et les bières au détriment des spiritueux. Les vins écologiques et surtout les vins naturels deviennent
importateur devins ligériens en 2018 en valeur et en volume. Sa part des importations s’élève à 7,3% au total. C’est un pays qui est de plus en plus présent sur le marché du vindes Pays de la Loire avec une [...] Dans le domaine desvins et spiritueux, les droits de douanes qui étaient de 10% en moyenne sont entièrement supprimés. La part la plus importante d’importation de produits français est le vin avec 11,2%. [...] une hausse de 58,6 % de sa valeur export entre 2013 et 2018. Pour aller plus loin export.agence-adocc.com teamfrance-export.fr ores.paysdelaloire.fr Evénements pas d'événement à venir ► accéder à l'agenda
re. Les exportations françaises devin vers le Danemark ont connu une croissance en 2019 par rapport à l’année passée de 8,18 % en valeur et de 3,76 % en volume. Cette hausse desexportations rejoint les [...] : Parmi les produits gourmets français exportés vers le Danemark, les catégories des fromages, des produits de boulangeries, viennoiseries, pâtisseries et des biscuits sont en tête. Les produits d’origine [...] augmentation de la qualité de l’offre à laquelle les vins d’origine France répondent. Consommation : Les Danois ont longtemps favorisé les prix bas concernant les produits agro-alimentaires au détriment de la qualité
collectif régional des Pays de la Loire afin de développer votre visibilité à l’export. La force du collectif : Un accompagnement personnalisé Une visibilité avec un concept de stand impactant Des emplacements [...] 111 m 2 de stands collectifs 13 rendez-vous Club desExportateurs ► Téléchargez le rapport d'activité 2019 AGENDA Nos partenaires La Team France Export Conseil Régional des Pays de la Loire CCI Pays [...] organisations partenaires BPI France Chambre Des Métiers Et De L'artisanat des Pays de la Loire Nos homologues Dev'up Centre Val deLoire AANA Bretagne Commerce International