Retour sur les salons Wine & Spirits de ce début d’année 2023 : Wine Paris, Vinexpo New-York, Prowein
Pertinence : 100%
confirmé
Wine Paris & Vinexpo Paris 2023 a accueilli 3 387 exposants (+25% vs. 2022), en provenance de 42 pays producteurs.
Le pavillon LOIRE a réuni 223 exposants (dont 88 des Pays de la Loire [...] cinquième édition qui a rassemblé 440 exposants (+30%) de 32 pays différents.
Un quart des exposants étaient français, le pavillon Loire, qui n’était pas présent à la dernière édition, a cette fois-ci réuni [...] ProWein, le plus gros salon des vins et spiritueux au monde, a accueilli plus de 6000 exposants qui venaient de plus de 60 pays.
Le pavillon France a lui, vu sa surface réduite d’environ 25%, ce qui est également
Concours Général Agricole 2024 : 76 médailles pour les Pays de la Loire
Pertinence : 97%
côtés de Food'Loire, 2 entreprises ont été récompensées :
Brasserie Mélusine : La brasserie décroche 5 médailles pour ses bières 1 médaille d'or pour sa bière blanche Ecume, 2 médailles d'argent [...] Médusa et Red against the machine, 2 médailles de bronze pour les bières Mélusine bio, et DAME BLANCHE, Brasserie La Cibulle : La médaille d’or a été attribuée pour la bière traditionnelle [...] indépendants, dans 103 catégories, soulignant la qualité des produits régionaux.
Cette année le concours a récompensé 1 848 produits sur 7 293 produits en compétition. Les Pays-de-la-Loire ont remporté
Tastin'France Taiwan - Corée du Sud – Japon
Pertinence : 92%
900 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé plus de 3 fois (consécutives ou non) à un Tastin’France Taïwan/Corée/Japon depuis 2018 avec Food’Loire Forfait 2 étapes : Séoul + Tokyo OU Tokyo + Osaka [...] troisième fois à un Tastin’France Taïwan/Corée/Japon depuis 2018 avec Food’Loire 2 600 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé plus de 3 fois (consécutives ou non) à un Taïwan/Corée/Japon depuis [...] avec Food’Loire 2 310 € HT pour toute entreprise qui participe pour la troisième fois à un Tastin’France Taïwan/Corée/Japon depuis 2018 avec Food’Loire 3 300 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé
Tastin’France Ghana, Côte d'Ivoire, Bénin
Pertinence : 89%
Food’Loire 2 030 € HT pour toute entreprise qui participe pour la troisième fois à un Tastin’France Ghana/Côte d’Ivoire/Bénin depuis 2018 avec Food’Loire 2 900 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé [...] Ghana/Côte d’Ivoire/Bénin depuis 2018 avec Food’Loire Forfait 2 étapes : Accra et Abidjan OU Accra et Cotonou 1 150 € HT pour toute entreprise qui n’a jamais participé à un Tastin’France Ghana/Côte d’Ivoire/Bénin [...] troisième fois à un Tastin’France Ghana/Côte d’Ivoire/Bénin depuis 2018 avec Food’Loire 2 300 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé plus de 3 fois (consécutives ou non) à un Tastin’France Ghana/Côte
Retour sur le Tastin'France Taiwan - Corée du Sud – Japon
Pertinence : 89%
(dont 103 importateurs ; 2 distributeurs ; 2 médias ; 3 influenceurs)
En plus du tasting était organisée une masterclass en partenariat avec Dev up. Celle-ci a affiché complet avec 32 [...] (dont 109 importateurs/détaillants ; 3 restaurateurs, 2 hôtels, 3 medias)
Séoul
9 entreprises des Pays de la Loire (dont 2 en distanciel) sur les 43 entreprises françaises présentes [...] A cette occasion, de nombreux acheteurs avaient répondu présents.
Les différentes rencontres ont permis aux vignerons dont la démarche à l‘export était déjà engagée, d’affiner leur connaissance du marché
Tastin'France Singapour - Malaisie - Indonésie
Pertinence : 86%
2018 avec Food’Loire 2 300 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé plus de 3 fois (consécutives ou non) à un Singapour/Malaisie/Indonésie depuis 2018 avec Food’Loire Forfait 2 étapes : Singapour [...] € HT pour toute entreprise qui a déjà participé plus de 3 fois (consécutives ou non) à un Tastin’France Singapour/Malaisie/Indonésie depuis 2018 avec Food’Loire Forfait 2 étapes : Kuala Lumpur et Jakarta [...] Food’Loire 2 240 € HT pour toute entreprise qui participe pour la troisième fois à un Tastin’France Singapour/Malaisie/Indonésie depuis 2018 avec Food’Loire 3 200 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé
Natexpo
Pertinence : 85%
participation 2 e participation 3 e participation 4 e participation 9 m2 2 992,50 € HT 3 591,00 € HT 4 189,50 € HT 5 985,00 € HT 12 m2 3 990,00 € HT 4788,00 € HT 5 586,00 € HT 7 980,00 € HT 15 m2 4 987,50 € [...] - Du 23 au 24 septembre 2024 - Lyon, FRANCE En 2022, le salon a accueilli 1 800 exposants sur 35 000 m² avec 10177 visiteurs. Food’Loire a accompagné 15 entreprises sur 203 m². Pour cette nouvelle édition [...] organisateurs ont entendu les retours sur NATEXPO 2022 et ont décidé de revenir au format plus compact de 2 jours , le lundi et le mardi 23 et 24 septembre. En 2024 plus de 10 000 professionnels sont attendus
Le collectif Vin de Loire se refait une beauté !
Pertinence : 85%
dans l'univers du vin, la bannière a été réalisée en collaboration avec Dev'up, et la consultation d’InterLoire et du BIVC. Un panel de 5 vignerons du Val de Loire a été également sollicité afin de réajuster [...] leur nouvelle bannière collective lors du salon international Wine Paris 2023.
Le nouvel appel d'offre a été l'occasion de retenir un nouveau concept de stand, en limitant son impact environnemental :
un [...] exposants Des visuels impactant qui identifient clairement le vignoble de Loire Les logos des 2 régions administratives, financeurs principaux du pavillon
Rendez-vous le 13 février pour les
Prowein 2022 : Le rendez-vous du mois de mai pour les professionnels du vin
Pertinence : 82%
dégustation sur le stand dédié : Le Showroom #BonjourProWein, Hall 10 stand A77.
Parmi les 100 sélectionnés, félicitations à ces 2 domaines issus des Pays de Loire et exposant su le pavillon Val de Loire [...] porteront fièrement le savoir-faire et le terroir de la Région Pays de la Loire sur une surface de 330 m2.
Pour nous rencontrer et échanger avec nous rendez-vous au stand d’accueil N° 10H56
Pour
Offre VIDEO 2022 : votre Domaine en images
Pertinence : 81%
tournage : 2h de tournage environ sur votre domaine, en présence d’un caméraman et interviewer pour conduire l’interview Le montage Le sous-titrage en anglais Une vidéo version web et HD de 1 à 2min30 [...] communication digitale. Un bel outil de communication qui répond aux tendances d’aujourd’hui !
A ce jour, plus de 50 viticulteurs nous ont fait confiance, découvrez quelques exemples :
Domaine Bablut [...] inscrits.
Interview sans drone : 595 € HT Interview avec prise d’images drone : 685 € HT
PLANNING :
2 Sessions de tournage sont possibles :
Tournages d'Avril à mi-Juillet 2022 (livraisons Mai à Août)
Food & Beverage Business meetings : Europe - Les 7-8 juin 2023
Pertinence : 80%
par nos acheteurs.
Vous avez jusqu’au 12 mai pour finaliser votre inscription :
f2bmeetings.b2match.io/
Pour en savoir plus sur l'opération, visionner le replay de présentation (You Tube) [...] Deux jours pour rencontrer, échanger et créer des opportunités d’affaire à l’international.
A cette occasion, Food’Loire renouvelle son partenariat avec Sud export France, espert en commerce in
Tastin'France Australie - Nouvelle-Zélande - COMPLET
Pertinence : 80%
qui a déjà participé plus de 3 fois (consécutives ou non) à un Tastin’France Australie/Nouvelle-Zélande depuis 2018 Forfait 2 étapes : Sydney Melbourne 1 300 € HT pour toute entreprise qui n’a jamais [...] pour la troisième fois à un Tastin’France Australie/Nouvelle-Zélande depuis 2018 2 600 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé plus de 3 fois (consécutives ou non) à un Tastin’France Australie [...] ande depuis 2018 2 240 € HT pour toute entreprise qui participe pour la troisième fois à un Tastin’France Australie/Nouvelle-Zélande depuis 2018 3 200 € HT pour toute entreprise qui a déjà participé plus
Italie
Pertinence : 80%
se positionne ainsi au 2 nd rang des fournisseurs, derrière l’Allemagne. L’import de viennoiserie et de panification fine profite d’une importante croissance. La France est le 2 è fournisseur après l’Allemagne [...] bovine avec une hausse de 2,1% et la viande de volaille de 3% alors que les dépenses pour la viande de porc sont en baisse. Les dépenses de charcuterie sont cependant en progression de 2,8% en 2018. Le changement [...] pallier les baisses de production ou bien la saisonnalité de la production nationale. En 2018, la France a fourni des fruits et légumes frais, surgelés ou en conserve pour une valeur de plus de 510 millions
Comment construire son plan marketing opérationnel à l'export ?
Pertinence : 80%
Mardi 28 et mercredi 29 juin 2022, Food’Loire organise une formation de 2 jours, ouverte à tous, portant sur l’élaboration du plan marketing opérationnel international.
Sophie Godefroy de [...] marketing export, feuille de route indispensable au pilotage de vos actions à l'international.
A travers de nombreux cas pratiques, ateliers et échanges collaboratifs, les participants apprendront [...] Plan Marketing Opérationnel Piloter l'avancement de ses actions et en mesurer l'efficacité (KPI)
A l'issue de la formation chaque participant repartira avec un Plan Marketing Opérationnel perso