Tastin’France Royaume-Uni

Rencontres d'acheteurs / filière vin & spiritueux - Le 1er février 2024 - Londres

FOOD'LOIRE en partenariat avec la Team France Export, vous propose de venir rencontrer des acheteurs Anglais lors d'une dégustation "Tastin'France".
Le Royaume-Uni - un marché stratégique et de proximité
- Il est le 2e débouché pour les vins et spiritueux français en valeur et en volume.
- Les vins de Loire représentent 20 % de PDM et les spiritueux 24% de PDM.
- La France est le 1er fournisseur de spiritueux du Royaume Uni en valeur et en volume.
- Même si la concurrence est très forte, notamment des vins du "nouveau monde", la France maintient sa position en valorisant son offre à travers son image forte, sa qualité et de son authenticité.
Programme prévisionnel
En amont :
- Webinar de présentation du marché et recommandations
Le 1er février 2024 de 10 h à 17 h :
- Dégustation professionnelle en présence des producteurs et des professionnels du marché
- Masterclasses thématiques
- « French Champions Awards » : remise de prix auprès des professionnels les plus actifs dans la promotion des vins français au Royaume-Uni
- Animations, dégustations découvertes
L'offre pour les exposants Pays de la Loire
Avec le soutien de la Région Pays de la Loire*
Coût de participation pour les entreprises de la Région Pays de la Loire :
- 800 € HT pour toute entreprise n’ayant jamais exposé à Tastin’France UK depuis 2018avec Food’Loire
- 960 € HT pour toute entreprise qui expose pour la deuxième fois à Tastin’France UK depuis 2018 avec Food’Loire
- 1 120 € HT pour toute entreprise qui expose pour la troisième fois à Tastin’France UK depuis 2018 avec Food’Loire
- 1 600 € HT pour toute entreprise qui a déjà exposé plus de 3 fois (consécutives ou non) à Tastin’France UK depuis 2018 avec Food’Loire
- Forfait d’organisation obligatoire FOOD'LOIRE : 550 € HT* * Ce tarif comprend l’adhésion au "Club Export by Food’Loire" du 1er septembre 2023 au 31 août 2024 et votre présence sur la plateforme de promotion BtoB "Tasty Loire".
L'offre comprend :
- Mise à disposition d’une salle et d’une table d’exposition ainsi que du matériel de dégustation (verres, crachoirs…)
- Invitation des professionnels locaux, suivi des inscriptions, relances et élaboration de la liste des inscrits
- Présentation des marchés locaux
- Réalisation de carnet de dégustation pour mettre en avant vos produits
- Accompagnement logistique (groupage des échantillons, déplacements et hébergements…)
- Synthèses réglementaires sur les boissons alcoolisées, Inscription sur la e-vitrine BtoB de Business France.
Ne comprend pas :
- Les frais d’envoi des échantillons
- Les frais de déplacement, d’hébergement et de repas (si déplacement)
Les avantages du collectif Val de Loire
- Un regroupement régional adapté à la présentation de vos produits qui renforce votre visibilité
- Une dynamique d’échanges entre les participants grâce a un effet « meute »
- Des rencontres facilitées avec les décisionnaires locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, négociants)
- L’accompagnement par vos interlocuteurs FOOD’LOIRE pendant toute la préparation du salon et sur place (sous réserve d’un minimum de 3 entreprises participantes)

* Avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire pour les frais de location de stand et pour les 3 premières participations.
Ce salon entre dans le cadre du programme collectif régional. Il n'est donc pas éligible à Performance Export.
Sous réserve du vote du budget 2024 par les élus du Conseil régional.
Notre partenaire sur ce Tastin'France

INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont maintenant terminées.
Exposer sur le collectif « Val de Loire », c’est :
- Une visibilité accrue
- Une prestation « clés en main », ce qui vous permet de vous concentrer sur la préparation commerciale
- Des coûts optimisés et une logistique simplifiée
- Une dynamique d’échanges entre les exposants
- La proximité de vos interlocuteurs FOOD’LOIRE pendant toute la préparation du salon et l’accompagnement sur place
Vos contacts
✉ Antoine COUILLABIN LOISELIER
Chargé de mission filière Vin
Tél. 02 41 18 60 15
✉ Camille MEMETEAU
Assistante commerciale et événementiel
Tél. 06 77 89 98 92