FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Ciblez vos actions > Le programme des actions > Tastin'France Corée du Sud – Japon - Taiwan

Tastin'France Corée du Sud – Japon - Taiwan

Flux RSSImprimer la page

Rencontres d'acheteurs / filière vin & spiritueux - dégustations à distance

Suite à la learning expedition digitale JAPON/COREE/TAIWAN, organisée par la Région des Pays de Loire, en décembre 2020, FOOD'LOIRE, en partenariat avec la Team France Export, vous propose de présenter vos vins à des acheteurs de la zone. Etant donné la situation sanitaire actuelle, ces dégustations se tiendront en distanciel :
• Pas de déplacement des opérateurs inscrits à ces dégustations : les échantillons sont envoyés en amont
• Les professionnels, sur place sont invités à venir déguster les vins selon le programme suivant :

PROGRAMME
SEOUL - 25 mai 2021 : 100 professionnels présents / (~95 % importateurs / 5 % HORECA)
TOKYO - 25 mai 2021 / OSAKA - 27 mai 2021 : environ 110 professionnels / (~60 % importateurs / 40 % HORECA)
TAIPEI - 31 mai 2021 : 100 professionnels présents / (~95 % importateurs / 5 % HORECA)

En parallèle de ces tastings, une masterclass, exclusivement réservée aux vins du Val de Loire, sera organisée en visioconférence. Participation des producteurs en vidéo et en ligne. Masterclass disponible à Tokyo, Séoul et Taipei.


L’offre pour les exposants Pays de la Loire

Coût de participation pour les entreprises de la Région Pays de la Loire :

  • 4 étapes : 1 650 € HT / 3 étapes : 1 575 € HT / 2 étapes : 1 225 € HT / 1 étape : 875 € HT

Avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire. Cette action entre dans le cadre du programme collectif régional. Elle n'est donc pas éligible à Prim'Export. Une demande de Chèque de relance export peut être déposée pour cette action (sous réserve d’éligibilité)

  • Forfait d’organisation obligatoire FOOD'LOIRE : 455 € HT comprenant l'organisation (enregistrement de votre inscription, gestion du dossier technique, accompagnement dans les démarches), la communication (actions presse et réseaux sociaux), le suivi (lien permanent avec l’organisateur en amont et sur place à partir de 5 entreprises participantes), l'accompagnement pour la réalisation d’outils de communication avec Init’Export et la force du collectif (visibilité et dynamique d'échanges entre exposants).

L'offre comprend :

  • Envoi d’échantillons dans la limite de 12 bouteilles par étape, brochure et PLV dans la limite de 2 kg par structure
  • Les échantillons seront présentés aux acheteurs sur une table de dégustation et servis par des sommeliers
  • Venue des acheteurs en présentiel sur plusieurs créneaux horaires afin de respecter les jauges sanitaires imposées dans chaque pays (objectifs en nombre de visiteurs : Taipei 100, Séoul 90, Tokyo 70, Osaka 50)
  • Relevé d’intérêt sur la base d’un questionnaire adressé à tous les acheteurs par nos bureaux à l’issue de la dégustation
  • Mise en relation par mail entre la société et les prospects ayant émis un intérêt lors de la dégustation
  • Envoi d’un bilan personnalisé par entreprise

Option possible :

Suivi de contact post opération : relance, qualification, évaluation de 5 prospects maximum sur chaque pays. Prestation réalisée par les équipes de Business Frances locales pendant 3 mois après l'événement. 650 €HT /pays.

Information en complément de cette action :

Cette action pourra être complétée par la participation à la mission multi-sectorielle organisée par la Team France Export, en novembre 2021.

Inscription en ligne

avant le 28/02/2021

Les avantages du collectif « Val de la Loire »

  • Une visibilité accrue
  • Une dynamique d’échanges entre les participants
  • L’accompagnement de FOOD’LOIRE pendant la préparation et le déroulement (sous réserve d’un minimum de 5 entreprises participantes).
  • Communication sur les réseaux sociaux et autres support

En partenariat avec :

Votre contact

Catherine AUBINEAU
Chargée de mission filière vin 
02 41 18 60 15