Vous êtes ici : Accueil > Ciblez vos actions > Le programme des actions > Rencontres acheteurs USA

Rencontres acheteurs USA

Flux RSSImprimer la page

Rencontres d'acheteurs / filière vin & spiritueux

FOOD'LOIRE, avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, vous propose de partir à la conquête du marché américain.


Cet événement est organisé en collaboration avec Dev’Up, Agence régionale de la région Centre Val de Loire, et Interloire ; ainsi qu’en partenariat avec Break Events, spécialiste reconnu de l’organisation d’événements professionnels dans les vins et spiritueux.

Le programme prévisionnel : 2 lieux, 2 dates et 2 formats

Mercredi 15 juin 2022 - New York :

Chaque producteur possèdera une table de dégustation à disposition pour présenter ses vins. Le visitorat est libre, mais toujours professionnel.
Cibles attendues: Importateurs et distributeurs (60%) / Cavistes, Restaurateurs, et Hôteliers (35%) / Journalistes et bloggeurs (5%).
Conditions pour maintenir cette étape : 20 opérateurs minimum VAL DE LOIRE.

Jeudi 16 juin 2022 : arrivée à Boca Raton

Vendredi 17 juin / Samedi 18 juin 2022 : rendez-vous pré-programmés

Rendez-vous pré-programmés sur 2 jours lors du TastyWines Meetings : Ces rendez-vous auront lieu dans un hôtel, dans une pièce individuelle, spécialement dédiée à cet effet ( « workshop room ») jusqu’à 20 rendez-vous ciblés et qualifiés.

Les étapes :

  1. En amont de l’événement : chaque participant (producteur et acheteur) remplit son profil sur une plateforme en ligne
  2. Acheteur ou producteur filtre sa recherche de rendez-vous
  3. Selon ses critères, acheteurs et producteurs sollicitent des rendez-vous en envoyant une invitation
  4. Chacun accepte ou refuse les invitations reçues
  5. Selon les résultats, le système créé les plannings de RDV
  6. Chaque participant reçoit son planning de RDV à l’avance

Cibles attendues: importateur, distributeur, importateur régional (importent et distribuent, ont une licence de distribution pour trois à quatre États) / distributeur, importateur national / Courtier indépendant (intermédiaire entre producteur et importateur, c'est une excellente alternative si vous n'avez pas d'importateur) / détaillant en ligne et/ou indépendant (certains détaillants ont également une licence d'importation) / groupe de détaillants (consortium de grands détaillants, ils achètent en gros pour plus de pouvoir d'achat).


L’offre pour les exposants Pays de la Loire

  • Forfait d’organisation obligatoire FOOD'LOIRE :455 € HT :

Comprenant l'organisation (enregistrement de votre inscription, gestion du dossier technique, accompagnement dans les démarches), la communication (actions presse et réseaux sociaux), le suivi (lien permanent avec l’organisateur en amont et sur place à partir de 5 entreprises participantes), l'accompagnement pour la réalisation d’outils de communication avec Init’Export et la force du collectif (visibilité et dynamique d'échanges entre exposants).

  • New-York : 600 € HT* :

Ce tarif comprend : l’aménagement et mise à disposition d’une salle et d’une table pour présenter les vins (Aménagement : table nappée, kit de dégustation, mise en place...) + communication (mise en avant de votre présence, carnet de dégustation, etc) autour de cet événement.
Ne comprend pas : vol, hébergement.

  • Et/ou Boca Raton : 2 200 € HT* :

les frais de dossier, les rendez-vous en chambre individuelle « workshop room », présentation dans le catalogue en ligne, l’accès aux profils et besoins détaillés de tous les importateurs, la sollicitation de rendez-vous et son planning préprogrammé, jusqu’à 20 rendez-vous ciblés et qualifiés, deux déjeuners avec les importateurs, une invitation au cocktail networking pour rencontrer toute la filière. Comprend : hébergement (1 personne par Domaine viticole / 3 nuits en Chambre individuelle avec petit déjeuner)

Le Conseil régional des Pays de la Loire prend en charge l’envoi de 18 bouteilles d’échantillons sur New York et 24 bouteilles sur Boca Raton..

Un webinaire de présentation de marchés par Break Events est planifié le 24 mars 2022. Selon le nombre d’opérateurs inscrits sur chaque événement, un événement de communication complémentaire est envisagé (sans surcoût pour les opérateurs inscrits).

En partenariat avec :

         

Votre contact

Catherine AUBINEAU
Chargée de mission filière vin 
02 41 18 60 15