FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Ciblez vos actions > Le programme des actions > French Agri Tour - Mexique / Colombie

French Agri Tour - Mexique / Colombie

Flux RSSImprimer la page

FRENCH AGRI TOUR - MEXIQUE - COLOMBIE : rencontres acheteurs dématérialisées - Novembre 2020

Vous êtes fournisseur d’équipements et de solutions pour les cultures végétales et l’élevage ? Vous souhaitez expertiser les opportunités au Mexique et en Colombie ?

L’agriculture constitue un secteur stratégique pour les gouvernements Mexicain et Colombien qui mettent en place des politiques visant à augmenter le niveau de productivité globale de la filière au sein de leurs territoires respectifs.

Les deux pays disposent de grand potentiel de développement dans le domaine végétal grâce à leur position géographique qui leur confère des conditions agro climatiques idéales.
On y compte 29 Mha de surfaces agricoles dédiées aux cultures et un cheptel de 60 M de bovins.

Cependant, la grande majorité des exploitations agricoles accusent encore d’un important retard en matière de mécanisation. Les besoins locaux sont donc conséquents.
Aussi et en vertu des accords commerciaux signés, UE/Mexique et UE/Colombie, nos fabricants d’agroéquipements bénéficient d’un accès facilité sur ces deux marchés.

Dans ce cadre, la Région Pays de la Loire et Vegepolys Valley s’associent à Business France qui vous propose un format 100% virtuel avec de nombreux avantages : 

  • optimiser votre temps et réduire vos frais tout en prospectant efficacement,
  • échanger avec les principaux acteurs locaux indépendamment de leur localisation géographique, 
  • adapter l’agenda des RDV à vos contraintes et permettre à d’autres membres de votre organisation de participer aux réunions. 
  • une préparation en amont et un suivi en aval des réunions vous permettront en outre d'optimiser les négociations avec les acteurs locaux.

Programme

28 octobre : 
Bootcamp : Informations pour mieux vous préparer aux rendez-vous B2B avec les acteurs Mexicains/colombiens et networking entre participants : 

  • Informations d’accès marché 
  • Témoignage d’entreprises présentes sur ces marchés 
  • Point juridique / logistique 
  • Coaching pour optimiser votre présentation 

17-27 novembre : 
Réalisation d’un programme de rendez-vous en visio-conférence permettant une plus grande flexibilité et disponibilité des interlocuteurs, avec des acteurs locaux (Mexique/Colombie) ciblés, validés avec vous et s’étant déclarés intéressés par votre offre. Des tests techniques (audio et vidéo) seront réalisés avant les RDV. 

01-11 décembre :
Débriefing des rendez-vous, par Business France, avec les acteurs locaux (limite de 6 acteurs par pays, pré-ciblés avec vous) puis avec votre entreprise

Le coût de participation à la mission

Tarif : 750 € HT * grâce au soutien financier de la Région Pays de la Loire 

Le tarif indiqué comprend les coûts d’organisation du bootcamp, des rendez-vous individuels et de leur débriefing, les guides des affaires Mexique et Colombie ;
ainsi que l’élaboration du catalogue et présentation de votre offre auprès des acteurs locaux. 

 * avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire. Cette mission entre dans le cadre du programme collectif régional. Elle n'est donc pas éligible à Prim'Export.
 

En partenariat :

Les avantage du collectif

  • Profiter d’une prestation clé en main, grâce à l’accompagnement de l’équipe Food’Loire et de VEGEPOLYS VALLEY.
  • Profiter de l’apport d’expertise des partenaires sur place : Business France Mexique et Colombie et l’envoyée spéciale de la Région en Amérique.
  • Conserver une synergie de groupe tout en permettant un accompagnement et un programme de RDV personnalisés.

Votre contact :

Aurélie CESBRON
Directrice Food'Loire
02 41 18 60 10