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Business meetings avec acheteurs israéliens au GULFOOD 2022

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Fabricants de produits alimentaires des Pays de La Loire, vous souhaitez développer vos ventes au Moyen-Orient et en Israël ?

Présentez vos produits et participez aux rendez-vous d'affaires avec acheteurs israëliens organisés pendant et en marge du salon Gulfood.

Si votre offre est sélectionnée, rencontrez le/les responsable(s) des achats. 

Date limite d'inscription : 20 janvier 2022

Date des rendez-vous présentiel pendant le Gulfood : 13 au 17 février 2022
 

L’offre pour les entreprises agroalimentaires des PAYS DE LA LOIRE

Frais de dossier : offert pour les membres du Club Export et les entreprises exposantes de la région Pays de la Loire au Gulfood
Frais dossier non membre : 50 € HT
RDV : 187,50 € / rendez-vous *

Prestation : rendez-vous d'affaires qualifiés
Spécificité kasher : les produits carnés, ou contenant de la viande, y compris les dérivés dont certaines gélatines, doivent avoir la certification kasher. 

La participation via Food’Loire est sous réserve de la tenue effective de l’événement dans sa forme initiale et en considération des mesures nationales liées à la crise sanitaire COVID19 ou la situation politico-sociale.

* Cette action entre dans le cadre de notre programme collectif régional soutenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire. Elle n'est donc pas éligible à Prim'Export.

Opération éligible au Chèque relance Export. Toutes les informations sur le dispositif : chèque relance export

Informations et contexte marché

Source Business France

L'édition 2022 du Gulfood sera particulièrement attractive pour les acheteurs israéliens.

En effet, les Accords d'Abraham ont été mis en place en 2020 et ont permis d'apaiser les relations diplomatiques entre les Emirats Arabes Unis et Israël. Les déplacements des ressortissants entre les deux pays ont notamment augmenté grâce à la simplification de l'obtention des visas.

En 2021 les acheteurs israëliens n'ont pas pu se déplacer à Dubai pour le Gulfood à cause des restrictions sanitaires. En 2022 tous les voyants sont au vert, et le Gulfood va aussi profiter de l'annulation de salons européens, comme le PLMA Amsterdam, pour attirer encore plus d'acheteurs internationaux.


ISRAËL : des nouveaux comportements alimentaires

Des modes de consommation plus simples et plus sains

  • Soutien de la consommation grâce à la hausse du salaire minimum et du salaire moyen (3 200 EUR en mars 2021, +17,1 % sur 1 an). 14,3 % des dépenses des ménages sont consacrées aux produits alimentaires.
  • La consommation de produits frais est privilégiée au détriment des produits surgelés. Les consommateurs se préoccupent aussi davantage des aspects santé et nutrition de leur alimentation et s’orientent vers des produits plus sains.
  • Avec le télétravail et la scolarité en ligne, les produits faciles à cuisiner sont de plus en plus plébiscités : la consommation de plats cuisinés et prêts à manger progresse tout comme celle de produits snacking.

La vente au détail progresse, la RHD plonge

  • Le CA de la distribution alimentaire est de 11,5 Md EUR en 2020 (+13 % par rapport à 2019). Le CA des magasins de proximité a augmenté de 8 % en valeur en 2020 (660 M EUR). Ils représentent 6 % de la distribution alimentaire.
  • Les consommateurs s’orientent également de plus en plus vers les circuits courts et de vente directe. Le e-commerce progresse de 25 % en 2020 (13 % de PDM).
  • La RHD a souffert de la crise. Les restaurants à service complet enregistrent une baisse de 28 % de leur activité et 4 000 restaurants auraient définitivement fermé.

 


En partenariat :

Inscription en ligne

avant le 20/01/2022

Votre contact

Virginie FASSOT
Chargée de mission filière agro-alimentaire
06 45 15 60 79

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