FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Ciblez vos actions > Le programme des actions > Accueil acheteur espagnol Eroski

Accueil acheteur espagnol Eroski

Flux RSSImprimer la page

Rendez-vous avec l'acheteur espagnol EROSKI du 23 au 24 janvier 2020 - filière agroalimentaire BIO

Vous souhaitez développer vos ventes sur le marché espagnol ?
FOOD'LOIRE, avec le soutien de la Région Pays de la Loire et en partenariat avec Business France, a sélectionné 1 importateur intéressé pour venir sourcer vos produits en France.


EROSKI


L’activité de distribution alimentaire représente 96,3% du CA du groupe (4.526 MEUR) en 2019. Le groupe compte 56 hypermarchés Eroski, 1 278 supermarchés (515 City, 318 Caprabo, 164 Center, 122 Aliprox, 78 Familia, 64 Onda, 9 Rapid et 8 Merca) et 19 cash&carry. 495 supermarchés et deux hypermarchés sont des magasins franchisés. Le groupe englobe également 162 agences de voyages, 50 stations essence, 66 magasins de sport Forum Sport, 12 opticiens et 8 boutiques en ligne.

En Mai 2019, Eroski a ouvert son 16è magasin 'Rapid', le premier en Andalousie, à Grenade. On retrouve ce format d’enseigne dans au total 8 régions, avec la Catalogne, les îles Baléares, La Rioja, le Pays basque, la Navarre, la région le Valence et Madrid.

Le groupe s’approvisionne en produits frais de manière principalement locale. En revanche concernant les produits secs et boissons, le groupe est intéressé à importer des produits français. Le groupe souhaite actuellement diversifier son offre de produits Bio.

Activité : chaîne de distribution à couverture nationale.
Origine: Pays Basque - Espagne 
Enseignes centres propres :EROSKI, EROSKI CENTER, EROSKI CITY, EROSKI MERCA (propres), FAMILIA, FAMILIA ATLAS, CAPRABO.
Enseignes franchises :EROSKI/CITY, ALIPROX-APROP, ONDA, CAPRABO
Marques propres :EROSKI, EROSKI BASIC, EROSKI NATUR, EROSKI SELEQTIA, BELLE, EROSKI SANNIA, EROSKI FACCILE.

Produits recherchés :

  • Epicerie sucrée et salée ;
  • Boulangerie, pâtisserie ;
  • Boissons alcoolisées et non alcoolisées 
  • MDD BIO.

Vous souhaitez présenter votre offre à cet acheteur ?

Phase 1 : préselection sur candidature - frais de dossier 50 € HT (offert aux membres Club Export)

Phase 2 : si votre dossier est retenu par le ou les acheteurs, nous organiserons le rendez-vous payant.

Coût de participation * :

  • 375 € HT le rendez-vous à Paris dans les locaux de Business France. Durée max du rdv 45min.

* Le Conseil Régional des Pays de la Loire soutient cette action à hauteur de 50% du coût de participation (aide déjà déduite du montant du rendez-vous). Offre uniquement pour les entreprises des Pays de la Loire.

 

Avec le soutien :
En partenariat :

Votre contact

Yannick MILLE
Chargé de mission Promotion-Qualité
02 41 18 60 13

Agenda

Du 23 janvier au 24 janvier 2020

Paris

Du 05 février au 07 février 2020

Berlin

Du 10 février au 12 février 2020

Paris