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Tastin'France Australie

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Rencontrez des acheteurs à Sydney, Melbourne et Yarra Valley - du 8 au 10 avril 2019

FOOD’LOIRE, en partenariat avec Business France, vous propose de participer au Tastin'France Australie 2019 pour rencontrer des acheteurs à Sydney, Melbourne et Yarra Valley.

L’Australie est un pays producteur et consommateur de vin avec une demande de premiumisation.

CHIFFRES CLÉS
•    Croissance annuelle moyenne de 3% par an depuis 1991
•    Un des plus forts pouvoir d’achat au monde (51,7K€ par habitant)
•    La France est le 2ème importateur derrière la Nouvelle Zélande (19% des parts de marché en volume et 36% en valeur)
•    Le Val de Loire a progressé de 29% en volume depuis 5 ans (10 180 hL)

FOCUS MARCHÉ
Sydney
Une ville cosmopolite avec des influences asiatiques et américaines. Ouverture de nouveaux bars à vin et bars cachés très tendance. Le plus fort pouvoir d’achat de l’Australie.

Melbourne
Une culture très européenne : consommation de vin en terrasse ou en « rooftop » répandue.
Un consommateur ouvert aux nouveaux produits.

 


Programme prévisionnel

Sydney- lundi 8 avril 2019
Matin : présentation du marché australien
Après-midi : dégustation professionnelle
Soir : Vol Sydney - Melbourne

Melbourne - mardi 9 avril 2019
Matin : visite de points de vente
Après-midi : dégustation professionnelle

Yarra Valley (optionnel) - mercredi 10 avril 2019
Visite guidée de vignobles australiens et échanges avec les producteurs


en partenariat avec :

     

    Coût de participation

    Présentation de produits 2 villes (Sydney et Melbourne):

    2 600 € HT *
    * par exposant hors coût de déplacement, d’hébergement et d'envoi d'échantillons

    Forfait organisation FOOD'LOIRE : 455 € HT

     

    Les options Business France :

    Visite de la Yarra Valley
    110 € HT (prix donné à titre indicatif sur la base de la visite réalisée en 2018)
    Visite guidée de vignobles australiens et échanges avec les producteurs comprenant le transport en mini-bus, les dégustations dans domaines visités et le déjeuner.

    Mission de prospection individuelle en Nouvelle-Zélande
    1 300 € HT Mission de prospection de 2 jours - 4 à 6 rendez-vous en amont ou en aval des dégustations sous réserve de validation par les équipes locales et compatibilité avec l'agenda. Business France se réserve le droit de transformer cette extension en dégustation collective si le nombre de sociétés inscrites est trop important.

    Suivi de contacts post-événement
    650 €HT Optimisez votre participation avec la relance, la qualification et l'évaluation de prospects rencontrés lors de la présentation de produits, dans les 3 mois suivants l'événement et dans la limite de 10 contacts.



    Action éligible au dispositif PRIM'EXPORT


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