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Royaume-Uni

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3e client de la France

La croissance économique (et démographique) progresse à un rythme soutenu.

  • Population : plus de 64 millions d’habitants
  • PIB par habitant : 41 781 €


Importation

Le France est le 2e fournisseur du pays qui affiche une consommation dynamique et un marché stimulé par des enjeux concurrentiels importants. En ce qui concerne les vins du Val de Loire, le Royaume-Uni est le 1er importateur en volume, et le 2e en valeur. La France est le leader affirmé sur la restauration en ce qui concerne les vins et 3e sur les circuits de vente à emporter.

Consommation

Les trois critères d’achat les plus importants pour les britanniques sont le rapport qualité-prix, le service après-vente et la confiance en la marque. Ils ont un comportement d’achat très pragmatique, et ne privilégient pas forcément la fabrication nationale. La majorité des achats alimentaires sont effectués dans les supermarchés.

Distribution

La restauration hors-domicile progresse, on voit une augmentation des dépenses surtout concernant la vente à emporter, de la même façon, la fréquentation des restaurants est en hausse. Cette croissance est une opportunité pour beaucoup de produits, surtout les vins. La France ne peut qu’y renforcer son leadership.

La grande distribution est fortement concurrencée par l’essor du discount et du e-commerce. Les petites surfaces de type « convenience store » (magasins de proximité) constituent une concurrence non-négligeable.

Le conseil

Le marché est très concurrentiel : il faut, pour se distinguer, étendre ses gammes par exemple, afin de proposer une offre différenciée. Préparer son approche du marché et des partenaires potentiels, persévérer et être à l’affût des opportunités qui pourront se présenter.

Source : Business France

 

Pour en savoir plus sur le pays, le marché, la distribution, la consommation, etc...consultez la fiche pays dédiée au vin.

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