Vous êtes ici : Accueil > Agendas > ☕ Se développer à l'international avec les plateformes de promotion et les marketplaces

☕ Se développer à l'international avec les plateformes de promotion et les marketplaces

Flux RSSImprimer la page

Les places de marché prennent une place toujours plus importante dans le commerce en ligne. Loin d'être réservées aux grands groupes ou aux géants du web, la marketplace BtoB est à la portée de tous.

Les places de marché prennent une place toujours plus importante dans le commerce en ligne. Elles représentent 30% du e-commerce en France et 40% du e-commerce mondial, selon LSA. D’après le cabinet Forrester, elles représenteront 67% des ventes e-commerce en 2022.


Cette révolution est directement liée aux comportements des consommateurs qui calquent une expérience BtoC sur leur parcours d’achats professionnel. Avec la crise du Covid 19, nous avons assisté en 2020 à une explosion de l’utilisation du système marketplace BtoB .


Cet atelier vous présentera Mardi 15 novembre 2022 de 9h à 10h30 les différents types de places de marché et l’intérêt d’utiliser le modèle marketplace verticale comme levier de croissance à l’international pour les entreprises de produits alimentaires et vins & spiritueux via des cas concrets. Il se terminera par la présentation de la plateforme de mise en relation TastyLoire, mise en oeuvre par Food'Loire en collaboration avec la Région Pays de la Loire.

Loin d'être l'apanage des grands groupes ou des géants du web, ces solutions sont à la portée de tous.

 

Gratuit pour les membres CLUB EXPORT. 

S'inscrire

Cet évènement est réservé aux entreprises agroalimentaires et viticoles de la région Pays de la Loire sur inscription ci-dessus.

 Adhérez au Club Export.

 

Infos pratiques

Le 15 novembre 2022
De 9 h 00 à 10 h 30

En visio