REPORT ☕ Se démarquer à l'international : préparer son pitch en 3 étapes

L'atelier initialement prévu le 28 mars 2023 est reporté à une date ultérieure.
Pour toute question sur cette thématique, nous vous invitons à contacter notre Chargé de mission
Pitcher pour gagner !
Votre activité commerciale à l'international est un travail parfois de longue haleine. Mettez toutes les chances de votre côté en préparant une présentation efficace ! Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression !
Comment convaincre en 3 minutes ?
> Que vous débutiez à l'export ou simplement pour tester l'efficacité de votre argumentaire commercial
> Venez participer à notre série d'ateliers collaboratifs "pitcher pour gagner" pour
- acquérir des méthodes
- échanger avec vos pairs pour vous entraider,
- structurer votre discours commercial et affûter vos arguments
- sortir du lot pour gagner la confiance de vos prospects.
> L'atelier se déroule en 3 sessions :
- Mardi 28 mars 2023 de 9h30 à 12h30 (salle Loire à la Chambre d’Agriculture d’Angers)
Préparation de vos arguments, postures adaptées à chaque situation : présentiel, visioconférence, téléphone...
- Jeudi 13 avril 2023 de 9h30 à 12h30 (lieu à définir en région nantaise)
Traduction en anglais avec la bonne sémantique et champ lexical
- Jeudi 11 mai 2023 de 10h à 12h (en visio)
Testez-vous face à des acheteurs "témoins" pour répéter et valider voter pitch commercial
Pour ces trois étapes vous serez accompagnés par Sylvain de Renty, spécialisé dans l’accompagnement des TPE/PME dans leurs projets commerciaux.
Son parcours de près de 20 ans en développement commercial France et Export dans les domaines de la gastronomie française lui ont permis de construire son expertise et son réseau.
Enrichi de ces expériences et convaincu du besoin d’accompagnement dont peuvent avoir besoin les TPE/PME du domaine, il fonde sa société RENTYCA en 2020. En véritable "couteau-suisse", son appui peut aussi bien s’effectuer sur des dimensions stratégiques (diagnostics de maturité, analyse de l’offre, plan commercial…) que plus opérationnelles (externalisation export, coaching, prospection, appui ponctuel…).
Le nombre de participants est limité à 10 personnes (par ordre d’inscription), et
est réservé aux entreprises agroalimentaires et viticoles des Pays de la Loire.
La présence aux 3 ateliers est obligatoire afin d’effectuer un suivi des différentes étapes.
Gratuit pour tous les salariés d'une entreprise membre du CLUB EXPORT Food'Loire.
Pour toute participation à un salon, Tastin' ou mission réalisé(e) en 2023 et
facturée par Food’Loire, l’adhésion au Club de septembre 2022 à août 2023 est incluse dans le forfait d’organisation Food’Loire.
Tarif hors adhésion au CLUB EXPORT 2022/2023 : 50€ HT / participant / atelier
ou adhésion annuelle de l'entreprise : 140€ HT
Infos pratiques
De 9 h 30 à 12 h 30