FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Agendas > ☕ E-commerce en Chine : comprendre et développer ses actions commerciales

☕ E-commerce en Chine : comprendre et développer ses actions commerciales

Flux RSSImprimer la page

Dans le cadre de notre Club Export, nous organisons le 7 avril de 10h30 à 12h30 un atelier sur le e-commerce en Chine pour comprendre les enjeux et adapter ses actions commerciales pour les entreprises souhaitant pénétrer ce marché, développer sa visibilité et ses ventes.

Mercredi 7 avril 2021, de 10h30 à 12h30  (en visioconférence)
Programme :

  • Présentation du e-commerce en Chine par Chloé Berndt, directrice VVR International et présidente OSCI. 
    • Introduction au marché chinois de l’e-commerce
    • Les différentes places de marché
    • Les opérations à prendre en compte pour vendre en ligne en Chine
    • Le marketing digital
    • Rappel sur le processus d’importation en Chine (point général bref)
    • Les meilleures pratiques commerciales pour un entretien B2B avec des acheteurs chinois
  • Présentation de Foodgates, place de marché BtoB France-Chine en ligne depuis novembre 2020 pour vendre et expédier ses produits en Chine par Mathieu Borgé, co-fondateur de Foodgates.
    • Conditions d’importation et pré-requis
    • Fonctionnement de la plateforme pour les fournisseurs français et pour les acheteurs chinois
    • La blockchain intégrée à cette plateforme
    • L’offre de Foodgates pour les entreprises des Pays de la Loire
  • Présentation du mini-salon Food & Wine Pays de la Loire le 17 mai 2021 à Shanghai associé à l’organisation de business meetings avec des acheteurs chinois par Vincent Marion, co-fondateur Médiasia Group / Francelysee Agency.
    • Mini-salon réservé aux entreprises agroalimentaires et viticoles uniquement des Pays de la Loire qui pourront faire déguster leurs produits à une trentaine d’acheteurs chinois sans se déplacer en Chine !
    • Animation culinaire et œnologique pour faire la promotion de vos produits
    • Plan de communication sur les réseaux sociaux chinois
    • Plateforme de matchmaking en anglais/chinois adapté aux contraintes techniques chinoises avec Wechat intégré et organisation de business meetings en parallèle du mini-salon.
  • Séquence questions réponses.

Cet évènement est réservé aux entreprises des secteurs agroalimentaires, viticoles et spriritueux de la région Pays de la Loire.

Inscrivez-vous en cliquant ici

Infos pratiques

Le 07 avril 2021
De 10 h 30 à 12 h 30


visioconférence