FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Agendas > ☕ E-commerce en Chine : comprendre et développer ses actions commerciales

☕ E-commerce en Chine : comprendre et développer ses actions commerciales

Flux RSSImprimer la page

Dans le cadre de notre Club Export, nous organisons le 7 avril de 10h30 à 12h30 un atelier sur le e-commerce en Chine pour comprendre les enjeux et adapter ses actions commerciales pour les entreprises souhaitant pénétrer ce marché, développer sa visibilité et ses ventes.

Mercredi 7 avril 2021, de 10h30 à 12h30  (en visioconférence)
Programme :

  • Présentation du e-commerce en Chine par Chloé Berndt, directrice VVR International et présidente OSCI. 
    • Introduction au marché chinois de l’e-commerce
    • Les différentes places de marché
    • Les opérations à prendre en compte pour vendre en ligne en Chine
    • Le marketing digital
    • Rappel sur le processus d’importation en Chine (point général bref)
    • Les meilleures pratiques commerciales pour un entretien B2B avec des acheteurs chinois
  • Présentation de Foodgates, place de marché BtoB France-Chine en ligne depuis novembre 2020 pour vendre et expédier ses produits en Chine par Mathieu Borgé, co-fondateur de Foodgates.
    • Conditions d’importation et pré-requis
    • Fonctionnement de la plateforme pour les fournisseurs français et pour les acheteurs chinois
    • La blockchain intégrée à cette plateforme
    • L’offre de Foodgates pour les entreprises des Pays de la Loire
  • Présentation du mini-salon Food & Wine Pays de la Loire le 17 mai 2021 à Shanghai associé à l’organisation de business meetings avec des acheteurs chinois par Vincent Marion, co-fondateur Médiasia Group / Francelysee Agency.
    • Mini-salon réservé aux entreprises agroalimentaires et viticoles uniquement des Pays de la Loire qui pourront faire déguster leurs produits à une trentaine d’acheteurs chinois sans se déplacer en Chine !
    • Animation culinaire et œnologique pour faire la promotion de vos produits
    • Plan de communication sur les réseaux sociaux chinois
    • Plateforme de matchmaking en anglais/chinois adapté aux contraintes techniques chinoises avec Wechat intégré et organisation de business meetings en parallèle du mini-salon.
  • Séquence questions réponses.

Cet évènement est réservé aux entreprises des secteurs agroalimentaires, viticoles et spriritueux de la région Pays de la Loire.

Evénement passé.

Infos pratiques

Le 07 avril 2021
De 10 h 30 à 12 h 30


visioconférence