FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Agendas > ☕ Comment communiquer à distance avec ses clients export ?

☕ Comment communiquer à distance avec ses clients export ?

Flux RSSImprimer la page

Dans le cadre du Club Export, nous organisons un atelier sur la communication à distance avec ses clients.

La crise de la Covid19 est venue perturber fortement nos méthodes de travail et ceci pour une durée indéterminée.

Nous communiquons dorénavant à distance sans possibilité de rencontrer nos clients en face à face. Les technologies de visio conférences existantes et utilisées pour certains à marche forcée ont montré à la fois leurs atouts (qualité de vie, temps de déplacement limité, agilité…) mais aussi leurs limites (sentiment d’isolement, difficulté à percevoir le langage non verbal, absence de temps informels …).

Dans ce contexte comment communiquer avec ses clients à l’export ? Comment présenter virtuellement ses produits ? Comment faire des visites ou des évènements virtuels ? Comment stimuler l’interaction à distance ? Quels nouveaux rituels instaurer avec ses clients ? Quel équilibre entre l’audio, la vidéo et les présentations ? Comment aller explorer de nouveaux formats (réalité virtuelle, réalité augmentée, podcast …) ?

Nous tenterons de répondre à ces questions à partir d’exemples issus de pays et de secteurs variés au cours de cet atelier.

Avec l'intervention de Laurent Péron, Conseiller en communication, Evoxya
 

Gratuit pour les membres du Club Export 2020 !

ou pour les non-membres, nous vous demanderons une participation de 50€ HT/pers.  Adhérez au Club Export !

INSCRIPTION

Infos pratiques

Le 03 décembre 2020
De 10 h 30 à 12 h 00

Angers ou visioconférence
Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire 9 rue André Brouard, 49105 ANGERS
Nantes