FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Wine Paris 2020 : 81 maisons vigneronnes de la Région Pays de la Loire y exposent !

Wine Paris 2020 : 81 maisons vigneronnes de la Région Pays de la Loire y exposent !

Flux RSSImprimer la page

En France, l’événement Wine Paris a pris toute sa place dans le paysage des salons professionnels. Présent depuis la création de ce salon dédié au business du vin, un gigantesque pavillon collectif Val de Loire, regroupant les vignerons des régions Pays de la Loire et Centre Val de Loire, sera mis en œuvre. Ce grand pavillon rassemblera 206 exposants dont 81 maisons vigneronnes de la Région Pays de la Loire et un espace dédié au cépage Chenin.

Au 2nd rang des collectifs régionaux, le Val de Loire, regroupera 206 exposants (+60% par rapport à l’an passé sur une surface doublée de 1 400 m²) dans le hall 6 de Wine Paris 2020. Ce salon phare a été visité par plus de 26 000 professionnels l’an passé.


Organisateur du pavillon pour les exposants de la région Pays de la Loire avec le soutien du Conseil Régional, Food’Loire, mettra tout en œuvre pour promouvoir les 81 exposants des Pays de la Loire en partenariat avec les acteurs de la filière.


Les vins des Pays de la Loire seront aussi à découvrir sur la zone de libre dégustation orchestrée par Interloire, l’interprofession des vins du Val de Loire.  Ils organiseront également une masterclass « Vins du Val de Loire : l'effet terroir décrypté ». Les Fédérations viticoles de l’Anjou et de Saumur auront un espace dédié au Chenin #FandeChenin et organiseront aussi une masterclass "Les AOC rosés d’Anjou, du Val de Loire (Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou, Rosé de Loire)".


En complément de la campagne digitale sur les réseaux sociaux #Loireontour, initié en 2017, qui met en en lumière les vignerons présents sur les salons internationaux via des vidéos d’interview, un nouveau site internet a été déployé : www.loireontour.com. Rédigé en anglais, il a pour but de faciliter les mises en relation entre acheteurs professionnels étrangers et vignerons du Val de Loire. 


FOOD’LOIRE est un service de la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire, qui accompagne les entreprises et les producteurs agroalimentaires, agricoles et viticoles régionaux, dans leur développement à l’international.

A retenir :

  • 206 exposants sous la bannière Val de Loire (dont 81 maisons vigneronnes de la Région Pays de la Loire)
  • 1400 m² d'exposition
  • 1 stand d'accueil Val de Loire n°6 J 152-1 
  • Des interviews vidéos #Loireontour sur les réseaux sociaux et sur le site www.loireontour.com 
  • 1 espace dédié au cépage Chenin #FandeChenin stand n°6 L 202-4
  • 2 master-class « Vins du Val de Loire : l'effet terroir décrypté » par Interloire et "Les Rosés de Loire" par la Fédération viticole de l'Anjou et de Saumur.
  • 1 espace libre-dégustation permettant de découvrir 250 cuvées du Val de Loire, hall 6 

A lire aussi