FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Tastin'France Pologne : nos vins de Loire présents !

Tastin'France Pologne : nos vins de Loire présents !

Flux RSSImprimer la page

Le 29 juin dernier, 6 opérateurs de la filière viticole se sont déplacés à Varsovie (Pologne), pour une dégustation BtoB.

Organisée par Business France-Team France Export, FOOD’LOIRE était partenaire de l’événement. Une belle visibilité pour les vins du Val de Loire, et notamment pour les appellations issues des Pays de la Loire.

Pour accroître cette visibilité et donner toutes les chances aux vins du Val de Loire de percer sur ce marché, un plan de communication a été travaillé :

  1. une masterclass dédiée aux vins ligériens a été organisée. Celle-ci a été animée par Tomasz Prange-Barczyński, critique et journaliste de vins. Il s'occupe professionnellement du vin depuis 1998. Fondateur et rédacteur en chef de longue date de "Magazyn Wino", auteur de plusieurs centaines d'émissions radio "PIN for wine", juge de concours de vins, traducteur d'ouvrages.
  2. en parallèle, un article est paru, courant juin, dans ‘FERMENT’, le 1er magazine polonais spécialisé vins & spiritueux.
  3. et pour que la communication ne s’arrête pas là, en septembre, un second article sera publié dans cette revue, afin de revenir sur cet événement.

Pour marquer le retour des événement en format ‘présentiel’, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Frédéric Billet, est venu à la rencontre des opérateurs présents et a souhaité poursuivre les échanges en invitant les exposants à l’Ambassade pour finir cette journée.

La dégustation ainsi que le plan de communication sont soutenus financièrement par la Région des Pays de la Loire. Par ailleurs, suite à une étude menée par les services de Business France pour le Conseil Régional des Pays de la Loire, la Pologne a été fléchée comme zone prioritaire, sur les 3 ans à venir, pour les vins des Pays de la Loire. 

Images ci-dessous © Food'Loire / Business France :

Évenements en relation