FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Succès de la 4e édition de l'International Connecting Day

Succès de la 4e édition de l'International Connecting Day

Flux RSSImprimer la page

L'International Connecting Day (ICD) a eu lieu le jeudi 4 octobre dernier à la CCI Nantes-St-Nazaire. Ce rendez-vous a rassemblé 1 100 dirigeants et responsables d’entreprises.

 

Rendez-vous experts, ateliers techniques, cafés pays, opérations filières, trophées, focus Québec, conférence de clôture… L'ICD a offert cette année un programme unique et sur mesure, dans le but d'apporter des solutions opérationnelles pour accélérer le développement à l’international des entreprises souhaitant exporter.

A cette occasion, une conférence a été organisée par le SPPL sur le thème « Les habitudes culturelles et les tendances de la consommation alimentaire à travers le monde », lors de laquelle les points ci-dessous ont été abordés.

Décryptage des habitudes alimentaires et des grandes tendances de consommation de différentes cultures (Amérique du Nord, Russie, Allemagne, Chine, Brésil) par :

- l’intervention d’experts pays sur les tendances et la place des produits français dans les habitudes de consommation dans ces pays :

  • expert pays Amérique du Nord : Aude Guivarch, Responsable secteur agroalimentaire, Ubifrance
  • expert pays Russie : Sophie Lanfranchi, Responsable développements stratégiques et opérationnels, Groupe Dualest SA.

- des témoignages de ligériens originaires de ces régions du monde ou y ayant vécu :

  • témoignage de Suzanne BEDDIES (Société Biofournil) pour l’Allemagne
  • témoignage de Sheilla Tansey Plumejeau (Domaine de la Gonorderie) pour le Brésil
  • témoignage de Huanhuan QIAN (La mie Caline) pour la Chine.

- des conseils pour adapter ses campagnes marketing 360 aux contextes culturels et alimentaires locaux : Présentation de cas concrets par Jacques THEBAULT, directeur de l'agence France SOPEXA.

Ce rendez-vous a réuni une trentaine de participant et a été l'occasion pour Aurélie CESBRON, directrice du SPPL, de présenter le service et ses missions.