FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Reprise des salons agroalimentaires : Sirha, Anuga, Natexpo

Reprise des salons agroalimentaires : Sirha, Anuga, Natexpo

Flux RSSImprimer la page

Avec la rentrée, les salons internationaux pour le secteur agroalimentaire ont bien repris et offrent de belles perspectives de business. On vous en dit plus sur les principaux salons suivis par Food’Loire depuis de la rentrée 2021.

Sirha

Sirha, le salon de la restauration et de l’hotellerie a ouvert ses portes à Lyon du 23 au 27 septembre 2021.  Nous étions présents sur 3 halls avec une surface d’exposition de 513 m² permettant à 33 entreprises de proposer leur offre de produits sur le pavillon Pays de la Loire avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire. Un stand d’accueil et d’animation culinaire avait été mis en place avec la présence du Chef Pascal Favre d’Anne durant le salon. Retrouvez ici les entreprises exposantes de la région via notre e-catalogue.

Un salon qui s’est bien déroulé malgré une baisse de la fréquentation avec 149 100 visiteurs professionnels (vs 2019 : 225 031 visiteurs). Cette baisse est expliquée par le contexte sanitaire et la présence limitée des internationaux. ► Lire le communiqué de presse des organisateurs. 
La prochaine édition aura lieu en janvier 2023. N’hésitez pas à contacter Food’Loire si vous souhaitez être informé de l’ouverture des inscriptions sur le pavillon Pays de la Loire qui devrait avoir lieu d’ici début 2022.

Anuga

Salon mondial des produits alimentaires et boissons, Anuga se déroule du 9 au 13 octobre 2021 à Cologne. Food’Loire a accompagné 16 entreprises sur le pavillon France qui comporte 134 exposants sur ce salon dans les différents secteurs. Un nouveau concept de stand a été mis en place sur ce salon avec la marque Taste France pour augmenter la visibilité auprès du visitorat professionnel.
Ce salon fait partie du programme prospect Export soutenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire.
 

Natexpo

Natexpo est le salon professionnel de la bio qui a lieu une année sur deux soit à Paris soit à Lyon.
Cette année, nous retrouverons 33 entreprises du 24 au 26 octobre 2021 à Paris sous la bannière Pays de la Loire. Un stand d’accueil (P114) sera mis en place avec la présentation des produits Coup de cœur de nos exposants. ►Téléchargez notre flyer du pavillon Pays de la Loire ici.

Ce salon avait rassemblé plus de 17 600 visiteurs professionnels à Paris en 2019. Les organisateurs espèrent 20 000 visiteurs sur l’édition 2021. N’hésitez pas à contacter Food’Loire si vous êtes intéressé pour visiter le pavillon Pays de la Loire en tant que professionnel ou si vous souhaitez y exposer lors d'une prochaine édition.

Sirha et Anuga 2021 : retour en images © Food'Loire

Sirha 2021 Pays de la Loire ©Food'Loire par Johanna Gendre