FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quel bilan pour Vinexpo Bordeaux 2017 ?

Quel bilan pour Vinexpo Bordeaux 2017 ?

Flux RSSImprimer la page

Les acteurs internationaux des vins & spiritueux se sont réunis 4 jours du 18 au 21 juin 2017 à l’occasion du salon Vinexpo à Bordeaux où 25 entreprises viticoles étaient regroupées sous un pavillon collectif Loire afin de faire et de créer du Business.

Pour cette édition fortement orientée « business », les organisateurs avaient réalisé un travail de fond sur un programme qualitatif : conférences traitant de sujets d’actualités comme le climat ou le Brexit et évènements favorisant les échanges commerciaux. Notons également le succès du service gratuit One to Wine Meeting qui a planifié 2 000 rdv B to B.

Le pavillon de Loire était composé de 25 exposants (14 pour la région Pays de la Loire et 11 pour la région Centre Val de Loire) accompagnés par Food’Loire et Dev’up pour l’organisation et la promotion. Une belle identité pour les vins de Loire également relayée sur les réseaux sociaux avec le hastag #LoireAtVinexpo en partenariat avec La Vigne Numérique. Notons également, une campagne emailing réalisée en amont de ce salon et la diffusion de supports de communication. Le ratio entre l’offre et la demande a initié pour nos exposants de belles affaires. Le temps caniculaire s’est avéré éprouvant mais a démontré la fraicheur et la qualité de nos vins ligériens lors de ce salon. Les organisateurs quant à eux réfléchissent déjà à la prochaine édition en 2019 avec la possibilité d’un changement de date plus propice au secteur et à la dégustation.

Quelques chiffres clés :

  • 45 000 visiteurs de 150 pays (1/ France, 2/ Chine, 3/ États-Unis, …)
  • 2 300 exposants de 40 pays (1/ France, 2/ Italie, 3/ Espagne, …)
  • 1 000 journalistes de 51 pays