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Les Pays de la Loire s'envolent pour les Emirats Arabes Unis

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Du 13 au 17 février, Food'Loire accompagnera des entreprises ligériennes lors d'une mission de prospection commerciale aux Émirats Arabes Unis.

Dubaï est un épicentre d’opportunité pour le business au Moyen-Orient. Depuis octobre 2020, la ville qui connaît la croissance la plus rapide au monde accueille l'Expo 2020 de Dubaï. La France participe à l'Expo 2020 Dubaï d'octobre 2021 à mars 2022 où 25 millions de visiteurs sont attendus et 190 pays y sont représentés. Un contexte propice aux échanges culturels et commerciaux.

En plus de ce dynamisme croissant sur ces marchés, le salon international Gulfood ouvrira à nouveau ses portes du 13 au 17 février 2022. Une dizaine d’entreprises agroalimentaires de la région Pays de la Loire accompagnées par Food’Loire seront sur le pavillon France organisé par Business France.
Cette présence sera également complétée par une mission collective de prospection. Food’Loire organise avec son partenaire CCI France UAE, une visite de ces deux événements et des rendez-vous acheteurs du 14 au 17 février 2022, avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Les Emirats Arabes Unis sont en manque de terres arables et l’agriculture ne représente que 0.9% du PIB du pays en 2017. Ainsi, les Emirats Arabes Unis importent près de 85% de leurs besoins alimentaires et matières premières, ce qui représente le premier marché dans le Golfe et le second au sein du Golfe Cooperation Council (Arabie Saoudite, Oman, Koweït, Bahreïn, Emirats Arabes Unis et Qatar). Les besoins des Emirats Arabes Unis sont en constantes croissances puisqu’ils sont largement impactés par le développement du tourisme et l’augmentation de la population citadine. L’offre française bénéficie d’un atout considérable sur ce marché, puisque sa production est perçue comme qualitative.

Par ailleurs, les Emirats Arabes Unis représentent une bonne porte d’entrée vers les marchés du Moyen-Orient et du Golfe Persique. C’est en moyenne 50% des importations agroalimentaires qui sont réexportées depuis le port de Dubaï vers près de 160 pays d’Afrique, du Golfe, sous-continent indien ou encore Asie centrale. 

La mission permettra aux entreprises de participer à des séminaires pour mieux cerner ce marché, des visites, moments conviviaux d’échanges ainsi que des rendez-vous avec des acheteurs locaux. 
 

Pour en savoir plus : Mission de prospection commerciale aux Emirats Arabes Unis