FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Pays de la Loire au Salon International de l'Agriculture 2020

Les Pays de la Loire au Salon International de l'Agriculture 2020

Flux RSSImprimer la page

Depuis sa création en 1963, le Salon international de l’agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole, devenant la référence en France mais aussi à l’étranger. L'équipe FOODLOIRE, département de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire, y accompagne une vingtaine d'entreprises de la région.

Le Salon international de l'agriculture, c'est avant tout l'occasion de découvrir une agriculture dynamique, innovante et moderne, au cœur de la plus grande ferme de France. Des centaines de milliers de visiteurs amateurs et professionnels, français et étrangers s'y rendent chaque année, faisant du Salon de l'agriculture un rendez-vous incontournable. La Chambre d'agriculture des Pays de la Loire accompagne les éleveurs et les entreprises agroalimentaires sur ce salon. FOODLOIRE, son  département promotion export, met en place, avec le soutien du Conseil régional, le stand régional dans le hall Elevage ainsi que l'espace Pays de la Loire dans le hall Produits et Saveurs de France. Des entreprises ligériennes y représenteront la diversité des productions régionales :

Hall 1 Elevage - 1 G074

Il y aura aussi des animations autour des produits locaux, des vins d’Anjou et des ateliers de cuisine.

Hall 3 Produits et Saveurs de France - 3 G190

Le Salon de l'agriculture en chiffres

  • 9 jours de rencontres et d’expériences grandeur nature
  • 633 213 visiteurs venus en 2019 dont 37 950 visiteurs pro
  • plus de 1 000 exposants venant de 27 pays
  • près de  4 000 animaux, plus de 400 races et 1 200 éleveurs
  • 22 000 produits et vins présentés au Concours général agricole (CGA), produits d’origine fermière, artisanale ou industrielle en compétition au Concours général agricole
  • 3 000 000 de personnes touchées sur les réseaux sociaux !