FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les exportations de produits Bio ont la côte

Les exportations de produits Bio ont la côte

Flux RSSImprimer la page

Le marché des produits bio est un marché dont le potentiel croît de plus en plus à l’export. Parmi les 4 premiers fournisseurs de l’Europe, la France réalise un chiffre d’affaire total de plus de 84.7 milliards d’euros à l’export pour ses produits bio en 2016.

Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de naturalité, d’éthique et de respect de l’environnement dans leurs produits. Le bio apparait alors comme un choix répondant à ses nouvelles habitudes d’achats. Les chiffres prouvent cette tendance : le secteur enregistre 12% de croissance entre 2016 et 2017 et peut atteindre 14% jusqu’en 2021.

Pour 2019, l’Amérique du Nord, l’Allemagne et les Pays Nordiques sont les cibles à privilégier bien que l’Asie reste un marché important. Business France conseille alors de se focaliser sur la GMS dont l’offre en produits bio s’élargit.

Afin d’atteindre ces marchés porteurs, Food’Loire accompagne les entreprises des Pays de la Loire sur différents salons internationaux : PLMA, Biofach, Natexpo, Nordic Organic Food Fair, … 

Notre prochaine action sera à Natexpo Paris du 20 au 22 octobre 2019 avec la présence de 26 entreprises sous le pavillon régional.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir toutes les opportunités de business international pour les produits labellisés Bio. Votre contact : Yannick MILLE, Chargé de promotion Qualité, 02 41 18 60 13.

Sources : Business France – où exporter en 2019 ? ; Agence Bio ; CAB Pays de la Loire ; intervention de Xavier Terlet (XTC) à Food’Loire en 2018.
 

Évenements en relation

Actualités en relation