Vous êtes ici : Accueil > La dream team export : un idéal ?

La dream team export : un idéal ?

Flux RSSImprimer la page

Vous disposez d’un produit alimentaire ou viticole en Pays de la Loire et vous avez des interrogations pour répondre à la demande des marchés internationaux ? En plus de votre stratégie à définir, la clé de votre succès reposera aussi sur vos ressources et donc une équipe qui se chargera de la partie opérationnelle pour répondre aux clients de ces marchés.

Exporter nécessite d’appréhender différents aspects : la différence culturelle, la barrière de la langue, la réglementation, la logistique, le décalage horaire, l’adaptation de son produit, la communication, le choix des prestataires et canaux de distribution, la veille, etc.


Face à ce constat, vous pouvez bien évidemment faire appel dans un premier temps à votre réseau… mais pour vous développer sur l’export, il faudra vous entourer de personnes compétentes, internaliser ou externaliser ces actions et mettre les moyens nécessaires face à vos objectifs de vente. C’est-à-dire former votre Dream Team Export mais aussi activer les leviers qui vont vous faciliter le recrutement et la gestion de vos ressources humaines par des dispositifs d’aides en région.


Parce que nous sommes là pour vous permettre de lever les freins à l’export et vous aider à constituer cette dream team idéale, nous vous invitons à participer à une rencontre sur les ressources humaines le 23 novembre 2021 avec l’intervention de Sylvine Teston (Coaching Axsyon) et Hicham Benaziz (Département des affaires internationales du Conseil régional des Pays de la Loire).


Je m’inscris


La participation à cet atelier est gratuite pour les membres du Club Export (adhésion possible lors de votre inscription - 140€ HT/an) ou sans être membre avec une participation de 50€ HT/pers. par atelier. Contactez-nous pour toute question.