FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Est-ce que je suis prêt à vendre mes vins à l’étranger ?

Est-ce que je suis prêt à vendre mes vins à l’étranger ?

Flux RSSImprimer la page

Est-ce que ma structure est prête à se lancer sur les marchés internationaux ?

Sur quels pays ? Quels circuits de distribution ?

Mes connaissances, mes outils et mes collaborateurs sont-ils prêts à relever ce nouveau défi ?

Quelles sont les opportunités d’affaires et les actions de prospection collectives ? Quels sont les interlocuteurs à contacter ?

Autant de questions à se poser quand on souhaite vendre ses vins à l’étranger.

Démarrer ses ventes sur une zone ou un pays ciblé demande une réflexion et une base de connaissances avant de se lancer.

Food’Loire, le service Promotion-export de la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire, vous accompagne dans votre projet de développement à l’international grâce à ''Diagnoctic Export''.

Cette prestation soutenue et financée à 100% par la Région Pays de la Loire, se déroule sur 2 rendez-vous avec Catherine Aubineau, chargée de mission filières vins et spiritueux pour Food’Loire.

Le premier rendez-vous consiste à échanger avec vous sur votre projet export, vos attentes mais aussi la stratégie, les moyens et les ressources de votre domaine. Le second entretien permet de vous restituer une analyse et des préconisations afin de vous aider dans votre réflexion et de répondre à vos questions. 

Ce « Diagnostic Export » est une phase de réflexion et une préparation qui vous permettra de démarrer votre activité export avec perspectives et conseils. Vous souhaitez faire ce diagnostic pour votre domaine, contactez directement Catherine Aubineau (06 47 37 69 41) ou effectuez votre demande en ligne ici.

En savoir plus