FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Convivialité et qualité des vins du Val de Loire à ProWein 2018 !

Convivialité et qualité des vins du Val de Loire à ProWein 2018 !

Flux RSSImprimer la page

Pour cette 25è édition de ProWein, salon incontournable du monde viticole, le pavillon Val de Loire sera représenté par 134 producteurs et négociants du 18 au 20 mars 2018 à Düsseldorf en Allemagne.

Le pavillon Val de Loire, c’est 134 exposants (dont 52 de la région Pays de la Loire et 82 de la région Centre Val de Loire) et plus de 30 Appellations d’Origines Contrôlées présentes sur 986 m² de surface d’exposition dans le Hall 11, pôle France, et 12 m² dans le Hall 12 tenu par la Distillerie Combier. Fortement attaché à cette exigence de qualité et au respect des terroirs, les vins du Val de Loire disposent d’un réel atout pour répondre aux attentes des consommateurs. Cinq vins de Loire ont également été primés au concours Mundus Vini 2018 composé de 270 jurés experts internationaux parmi une sélection de 6.770 vins présentés. Des médailles ont été attribuées à Alliance Loire (1 or, 1 argent), Bouvet Ladubay (1 argent) Domaine de Rocheville (1 argent) et Loire Propriétés (1 argent). Ces vins sont à découvrir pendant le salon sur l’espace Mundus Vini dans le Hall 17.

Afin de découvrir toute la palette des vins de Loire, un espace de libre dégustation Hall 11 n° C110 est mis à disposition par les deux interprofessions (Interloire et le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre). Pour plus d’information sur le Rosé de Loire, la Fédération Viticole de l’Anjou et Saumur avec Interloire organise une masterclass le dimanche 18 mars à 10h (lieu : Prowein Forum 1 – Hall 10).

Chaque année, les vignerons des Pays de la Loire sont accompagnés par Food’Loire, le service promotion-export de la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire en partenariat avec le Conseil Régional. Tous les jours, les professionnels sont accueillis sur le stand d’information hall 11 - B121 avec notre homologue Dev’up Centre Val de Loire. Le catalogue des exposants du pavillon Val de Loire France est à télécharger ici.

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux en partenariat avec la Vigne Numérique et tous les acteurs du vignoble du Val de Loire pour relayer les actualités en live sur les comptes LoireOnTour.

#LoireOnTour