FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Chèque relance export : règles d'utilisation assouplies

Chèque relance export : règles d'utilisation assouplies

Flux RSSImprimer la page

Depuis le 1er avril 2021, les PME et ETI françaises ont la liberté d’utiliser 4 Chèques Relances Export indifféremment pour des actions collectives ou pour des actions individuelles, toujours sous les mêmes conditions d’éligibilité.

Lors du lancement du dispositif, le 1er octobre 2020, les entreprises pouvaient bénéficier de ces 4 chèques dans la limite de 2 pour des actions collectives et 2 pour des actions individuelles. 

Compte tenu de l’effet incitatif du chèque pour se relancer à l’export, mais aussi des contraintes qui pèsent encore en 2021 sur l’organisation des actions collectives, en particulier les salons internationaux, le Gouvernement a décidé d’assouplir les principes d’utilisation des chèques en fonction du choix et des besoins des PME ou ETI qui en bénéficient.

Les entreprises déjà clientes d’un opérateur agréé au Chèque Relance Export qui ont activé à ce jour 2 chèques dans la même catégorie de prestation (individuelle ou collective) peuvent désormais en solliciter un 3ème et 4ème, si elles souhaitent réaliser de nouvelles actions dans cette même catégorie de prestation, sur d’autres marchés. Elles auront donc la liberté d’utiliser les 4 chèques comme elles l’entendent.

► Télécharger le Flyer d'information.

Vous souhaitez participer à une action proposée par Food’Loire et vous ne savez pas comment utiliser vos droits à ces chèques, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour échanger sur vos projets de développement à l’international.