FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Cap sur la Chine : développez votre activité en chine au printemps 2021 !

Cap sur la Chine : développez votre activité en chine au printemps 2021 !

Flux RSSImprimer la page

Afin de poursuivre votre développement à l’international dans le contexte sanitaire actuel, Food’Loire avec le soutien du Conseil Régional Pays de la Loire, adapte le format de ses actions. Nous vous proposons un programme ambitieux pour comprendre le e-commerce en Chine et vous donner des clés pour réussir votre développement à l’export sur ce marché à très fort potentiel !

Action 1 : Tasting Food & Wine Shanghaï

Le 21 juin 2021, présentez vos produits alimentaires, spiritueux et viticoles lors d'une dégustation Food & Wine Pays de la Loire organisée à Shanghai sans vous déplacer. Nous y organisons la présentation de vos produits, des démonstrations culinaires par un chef français, des animations œnologiques et la mise en place de rendez-vous BtoB à distance entre les entreprises des Pays de la Loire et les acheteurs chinois gràce à nos partenaires. Pour les rendez d’affaires à distance, nous déployons une plateforme de matchmaking intégrant les spécificités techniques chinoises et l’outil WeChat.

Cette action sera mise en œuvre avec l’appui de Foodgates et Francelysée Agency et bénéficie du soutien financier du Conseil Régional Pays de la Loire. Elle est aussi éligible au Chèque Relance Export en prestation individuelle.

En savoir plus.


Action 2 : Référencement pour un an sur la plateforme Foodgates

Vous souhaitez développer votre visibilité et vos ventes en Chine ? Référencez vos produits sur la place de marchés BtoB FOODGATES, première et unique plateforme dédiée aux produits alimentaires et vins & spiritueux français. Elle relie directement les producteurs français aux acheteurs chinois et intègre aussi la blockchain.
Cette action bénéficie du soutien financier du Conseil Régional Pays de la Loire.

En savoir plus.

Action 3 : Webinaire sur le e-commerce en Chine : comprendre et développer ses actions commerciales

Vous vous intéressez au marché chinois et souhaitez connaître les spécificités de ce marché et opportunités pour les produits alimentaires et vins français ? Participez à notre webinaire du Club Export du 7 avril 2021 de 10h30 à 12h30.

Intervenants :
- Chloé Berndt, directrice associée de VVR International spécialiste du marché chinois
- Mathieu Borgé, co-fondateur et directeur de Foodgates
- Vincent Marion, co-fondateur et directeur de l’agence MédiaAsia Group / Francelysée Agency à Shanghai

En savoir plus.

Évenements en relation

Actualités en relation